Rendez-vous au Cupcake Café • Jenny Colgan

Quand on me demande des conseils de lecture feel good, Jenny Colgan est toujours une référence que je cite. Après avoir adoré sa série « La petite boulangerie du bout du monde » , j’ai décidé d’en commencer une nouvelle et mon choix s’est porté sur le Cupcake Café, dans ma PAL depuis 2017 !

Résumé …

Lorsqu’elle est licenciée, Izzy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu’elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas tarder à arriver, et Izzy devra se battre pour réaliser son rêve.

Mon avis …

On retrouve dans le Cupcake Café tous les ingrédients que j’ai adorés dans La petite boulangerie, et cela pour mon plus grand bonheur. Lire du Jenny Colgan, c’est avant tout vouloir du réconfort, et peu importe si, pour cela, tous les livres de l’autrice ont énormément en commun. Elle réussit toujours à dresser le portrait de personnages attachants, à donner une place primordiale à la pâtisserie, au cosy et à une ambiance des plus agréables.

J’ai donc, évidemment, adoré suivre Izzy dans ses aventures pour ouvrir une pâtisserie grâce aux recettes qui lui ont été transmises par son grand-père. Elle a, jusqu’à présent, eu une vie qui correspondait en tous points à ce que tout le monde attendait d’elle, mais ce n’était pas réellement ce qui la rendait heureuse. Alors quoi de plus logique que d’enfin suivre ses rêves quand l’occasion se présente ? En plein coeur de Londres, elle va créer une petite boutique de cupcakes, entourée de personnes de confiance. J’ai tant aimé la bienveillance qui s’en dégageait et le caractère de Izzie, qui est à la fois naïve mais qui ne se laisse pas faire. Sa petite dose de romance est également très chouette, et cela en fait la comédie romantique idéale.

Cette lecture m’a fait beaucoup de bien et j’ai adoré découvrir une nouvelle héroïne et une nouvelle ambiance dessinée par Jenny Colgan à la perfection. Ce roman nous fait sourire, met du baume au coeur et donne terriblement envie d’accompagner sa lecture d’une douce pâtisserie et d’une tasse de thé. Si vous voulez un roman plein d’amour et de réconfort, ce roman est donc fait pour vous et je serai bien sûr au rendez-vous pour le deuxième et dernier tome, avant d’enchainer avec d’autres romans de l’autrice, car nous avons la chance d’en voir de plus en plus être traduits !

Pour résumer …

Jenny Colgan réutilise la recette de sa précédente série, mais même si le roman ne réserve que peu de surprises, la lecture fonctionne très bien puisqu’elle nous emporte dans une ambiance cosy, accompagnée de douces pâtisseries et de personnages attachants. Tout à fait ce que je recherchais en ouvrant l’un de ses romans et je n’ai pas du tout été déçue !

Ma note : ★★
(16/20)

3 réflexions sur “Rendez-vous au Cupcake Café • Jenny Colgan

  1. Bonjour, j’ai beaucoup aimé, même adoré le roman rendez-vous cupcake café et le cupcake café sous la neige de Jenny Colgan, ils sont géniale j’ai également lu de la même autrice la charmante librairie des jours heureux que j’ai énormément adoré c’est un de mes coup de coeur vous pouvez retrouver l’avis littéraire de ce roman sur mon blog si cela vous intéresse. 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.