Nevermoor, tome 2 : Le Wundereur • Jessica Townsend

Il y a quelques mois, j’ai découvert le premier tome de Nevermoor et j’ai adoré ma lecture. Me procurer la suite et la lire au plus vite était donc une évidence.

Résumé …

Morrigane Crow a réussi. Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien ne se passe comme elle l’aurait rêvé et son apprentissage à l’école se révèle un parcours semé d’embûches… Quand les membres de la Société disparaissent un à un, les soupçons se portent sur Morrigane…

Mon avis …

Parfois, j’ai une subite envie d’évasion, de magie, d’ailleurs. Et rien de tel que les romans jeunesse fantastiques pour cela. Avec le premier tome de Nevermoor, j’avais découvert un univers unique, et surtout une intrigue pleine de rebondissements qui m’avait complètement changé les idées. Quelques mois plus tard, en entamant cette suite, j’ai réalisé à quel point l’autrice avait un grand talent. Il n’a suffi que de deux lignes pour que je replonge dans cet univers que j’avais pourtant quitté il y a plusieurs mois en arrière. Cela a été immédiat, et j’ai à nouveau été emportée pour une folle aventure.

Dans ce deuxième tome, Morrigane intègre l’école de la société Wundrous et va donc devoir créer des liens avec les autres enfants de son unité. Seulement, ses pouvoirs à elle sont tellement particuliers et secrets que son intégration va être très difficile. Cette jeune fille est tellement attachante par sa soif d’apprendre et son caractère que je l’ai encore plus aimée dans ce tome 2. On apprend à la découvrir en même temps qu’elle-même se familiarise avec ses propres pouvoirs, qui la surprennent de jour en jour. C’est également dans cette suite qu’elle va découvrir Nevermoor et ses aspects les plus secrets. Ses moindres ruelles cachent bien des choses et j’ai été transportée dans cet univers complètement fou, magique et parfois effrayant.

Je suis complètement fan de l’univers inventée par l’autrice qui est d’une grande originalité et qui nous procure une émerveillement obligatoire. Ce second tome est vraiment palpitant avec de nombreuses révélations et une véritable évolution dans l’histoire et dans l’approche de l’univers. Les personnages sont également extrêmement intéressants et terriblement attachants, et le résultat est un pur bonheur de lecture ! J’ai déjà hâte de lire le tome 3 afin de connaître la suite de cette histoire hors du commun.

Pour résumer …

Une suite qui explore en profondeur l’univers de Nevermoor et qui nous dévoile encore davantage le personnage de Morrigane et ses pouvoirs uniques. Une lecture absolument merveilleuse et une magie qui m’a envoutée !

Ma note : ★★★★★★
(19/20)

3 réflexions sur “Nevermoor, tome 2 : Le Wundereur • Jessica Townsend

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.