Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow • Jessica Townsend

A entendre parler partout de cette série pour la jeunesse, j’ai à mon tour craqué en l’achetant d’occasion. Cela m’a permis de changer de mes lectures habituelles et ce fut une merveilleuse découverte.

Résumé …

Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses : 1. Elle est maudite. 2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans. Son cercueil l’attend. Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l’emmène dans le royaume magique de Nevermoor…

Mon avis …

C’est un immense bonheur pour moi de me plonger dans un univers magique, pour la simple raison que cela m’arrive très rarement. Ce sont des lectures qui ont beaucoup fait partie de mon enfance mais que j’ai un peu délaissées en grandissant. La raison est que je n’ai pas envie de me lasser et que, pour les apprécier réellement, elles doivent se faire rare. Ainsi, la magie opère toujours quand, soudainement, j’ouvre les potes d’un univers imaginaire.

En débutant Nervermoor, j’ai tout de suite été complètement captivée par cette histoire qui a été un réel enchantement. L’univers est original et surtout très bien construit, on le visualise sans problème et il reste à la fois simple et approfondi, ce qui le rend accessible aux enfants (à partir de 9 ans), tout en divertissant les adultes. C’est vraiment une plongée dans une ambiance magique, pleine de suspense, avec des personnages très bien dessinés, et l’ensemble m’a bien souvent rappelé ce que j’avais pu ressentir à la lecture d’Harry Potter. Non pas en terme de contenu ou d’intrigue mais concernant l’atmosphère et cette sensation de s’évader ailleurs.

Le plus délicieux, c’est cette sensation que tous les personnages ont encore beaucoup à dévoiler et que l’histoire ne fait que commencer. Vous l’aurez donc compris, Nevermoor a complètement fonctionné sur la lectrice que je suis et je me suis d’ailleurs empressée de commander le tome 2, que j’ai également trouvé en occasion. Un tome 3 est déjà prévu mais pas encore traduit, et je compte bien garder cette suite pour les moments où j’aurais besoin d’un peu d’évasion et de magie.

Pour résumer …

Magie et évasion dans cet univers qui m’a transportée et m’a fait rêver. Emerveillement et suspense garantis ! A conseiller aux petits et aux plus grands.

Ma note : ★★★★★★
(18/20)

3 réflexions sur “Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow • Jessica Townsend

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.