American Royals, tome 2 : Sa majesté • Katharine McGee

Il y a un an, je me suis plongée dans le tome 1 de American Royals et le charme avait complètement opéré. J’avais été divertie par ce roman qui m’avait changé les idées pendant le confinement. Un an plus tard, j’ai donc été ravie de recevoir la suite pour la découvrir.

Résumé …

Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ? Comme un premier amour, le pouvoir peut devenir une véritable obsession. La princesse Béatrice en a reçu beaucoup à la naissance. Sa sœur Samantha, un peu moins. Certains, comme Nina Gonzalez, cherchent à lui échapper. D’autres, comme Daphné Deighton, font des pieds et des mains pour l’obtenir… Tandis que l’Amérique se fait peu à peu à l’idée d’une reine sur le trône, Béatrice apprend à accepter tout ce qu’elle a perdu en échange de la couronne. Quant à Samantha, en revanche, elle se perd tous les jours un peu plus dans son personnage de princesse qui aime un peu trop la fête. Tandis que Nina essaie à tout prix d’éviter le palais – et le prince Jefferson – Daphné voit tous ses plans pour passer la corde au cou de ce dernier soudain compromis par la révélation d’un secret… pour le moins gênant.

Mon avis …

Je n’ai pas eu besoin de lire longtemps pour comprendre que cette suite n’allait pas être à la hauteur du premier tome. Peut-être que si j’avais lu les deux tomes à la suite, mon avis aurait été différent mais j’en doute. Cette suite est loin d’être aussi efficace que le début de la série, et ceci pour des raisons assez simples. Si les histoires de coeur prennent, dès le début, une grande place dans la série et m’ont même beaucoup intéressée dans le premier tome, je m’en suis clairement lassée dans cette suite. Les personnages passent leur temps à mentir et à feindre de fausses relations pour des enjeux de pouvoir, de jalousie ou de paraître. De ce fait, je me suis complètement perdue et j’ai surtout clairement perdu l’intérêt. Je veux bien admettre une relation amoureuse jouée, mais quand il s’agit de toutes celles qui nous sont présentées, cela devient lassant.

Nous avons donc Béatrice qui doit se marier à un homme qu’elle n’aime pas, Nina qui tombe amoureuse du meilleur ami de son ex, Daphné qui fait tout pour récupérer Jeff, et Samantha qui fait semblant d’aimer un homme pour rendre jaloux le fiancé de sa soeur. En une seule ligne, on comprend bien que trop, c’est trop. Je crois que l’autrice n’a pas su doser correctement son histoire, et ce qui était attachant voire amusant au début est devenu tout simplement agaçant. Pour moi, chaque personnage a cruellement manqué de relief, ce qui aurait permis de rendre leurs différentes aventures beaucoup plus intéressantes.

Je crois qu’il y avait un sacré potentiel avec l’arrivée de Béatrice sur le trône et peut-être aussi une belle occasion de développer d’autres thématiques, notamment sa prise de responsabilité, ses difficultés et le contexte politique dans son ensemble. Ce tome m’a un peu rappelé La sélection puisqu’il s’avère assez clair que l’autrice a choisi de rester en surface concernant les contours de son histoire et ses enjeux pour mettre au premier plan les histoires d’amour de ses personnages. Certains passages ont heureusement réussi à m’intéresser mais la grosse majorité du roman a été une très grande déception. S’il y a une suite, je ne la lirai donc pas.

Pour résumer …

Alors que le 1er tome m’avait énormément plu et diverti, cette suite a été une très grosse déception. Les histoires d’amour m’ont énormément agacées, et l’ensemble du roman n’a, selon moi, aucun intérêt.

Ma note : ★★☆☆☆☆
(07/20)

4 réflexions sur “American Royals, tome 2 : Sa majesté • Katharine McGee

  1. ça me fait penser au journal d’une princesse que je lisais petite (par contre j’adorais cette saga), mais là pour le coup je ne pense pas que ce soit mon style, et préfère passer mon tour pour ces bouquins, merci de ton avis honnête !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.