Mon coup de coeur pour les éditions Tibert

Il y a quelques temps, j’ai découvert la maison d’édition Tibert, et depuis, c’est le coup de foudre entre elle et moi. J’ai d’abord commandé une grande partie de la collection, puis j’ai eu la chance de recevoir d’autres titres ainsi que plein de goodies. J’avais envie de mettre à l’honneur dans un article de blog l’incroyable travail éditorial de cet éditeur afin de peut-être vous le faire découvrir.

Les éditions Tibert

La maison d’édition Tibert a été créée en 2016 et s’est spécialisée dans les beaux livres illustrés. Le concept est simple : éditer des classiques ou des textes plus récents, illustrés par des artistes de grand talent, parmi lesquels Nathalie Novi, Margaux Motin ou encore Livia Caruso. Il s’agit d’une maison d’édition française, située en Auvergne Rhône-Alpes qui travaille également avec un imprimeur local. Promouvoir et acheter leurs livres, c’est donc soutenir l’artisanat français.

Chaque année, quelques titres sont publiés, en tirage limité, et ce sont par des campagnes en pré-ventes que le projet de publication peut ensuite aboutir. Une partie du tirage est numéroté et réservé aux premiers contributeurs lors de la pré-vente de chaque ouvrage.

Ma collection

J’ai pu ajouter à ma bibliothèque au fil des mois de nombreux titres publiés par les éditions Tibert et j’ai tout de suite constaté que j’avais rarement croisé des ouvrages d’une si grande qualité. Le travail éditorial est tout simplement incroyable, avec des mises en page et des livres-objets magnifiques. Ce sont de beaux livres à collectionner et qui ornent mes bibliothèques de la plus belle des manières.

Le prix est également très raisonnable quand on voit à quel point les livres sont beaux, avec une sublime reliure, et enrichis de superbes illustrations. Je suis de plus en plus adepte des beaux livres illustrés qui apportent à mon sens un véritable nouveau regard sur l’oeuvre. L’amoureuse des livres que je suis ne peut que succomber à chaque nouvelle parution de chez Tibert Editions !

Des produits dérivés littéraires

Quand on aime les livres autant que moi, on cherche toujours des produits dérivés à ajouter à sa collection. Les éditions Tibert l’ont bien compris puisqu’ils développent énormément de goodies autour de chaque livre qu’ils publient. J’ai la chance d’en avoir déjà reçu énormément, et je sais qu’il en existe encore plein d’autres, certains absolument sublimes, sur leur boutique en ligne.

On y trouve notamment un grand choix de papeterie avec des carnets, des affiches, des tirages, mais aussi des tote-bag, des mugs, des trousses et plein d’autres choses encore. Je craque, pour ma part, complètement pour tous ces petits goodies que j’adore collectionner. Voici en photo un petit aperçu de ma collection !

La nouvelle campagne : Les Hauts de Hurlevent

En ce moment, Tibert a lancé sa nouvelle campagne pour publier son nouveau titre : Les Hauts de Hurlevent, de Emily Brontë, illustré par Nathalie Novi. En le pré-commandant, vous recevrez donc le livre à sa sortie, en septembre, et vous recevrez de nombreux goodies, selon le lot que vous aurez choisi d’acquérir lors de votre commande.

Ce qui peut être un peu frustrant, c’est quand les produits que l’on aime sont en rupture de stock, et c’est pour cela qu’il est toujours préférable de passer par les pré-commandes chez Tibert. Si on les loupe, il y a de grandes chances pour qu’on ne puisse plus trouver ensuite le livre qui nous intéresse ou les goodies. C’est également lors des pré-ventes que l’on peut trouver des goodies en exclusivité qui ne seront ensuite pas proposées sur le site.

Voici un aperçu des Hauts de Hurlevent, illustré par Nathalie Novi.

Pré-commander Les Hauts de Hurlevent

Je ne sais pas vous, mais j’ai extrêmement hâte de pouvoir ajouter ce nouvel ouvrage magnifique à ma bibliothèque. Depuis que j’ai commencé ma collection des livres de chez Tibert, je suis emerveillée à chaque réception, et je ne peux que vous recommander sincèrement de vous les offrir.

Vous l’aurez donc compris, je suis charmée par cette maison d’édition et par l’ensemble de leur catalogue, que ce soit au niveau des ouvrages ou des produits dérivés. On me demande souvent quelles sont les éditions que je préfère, et je peux dire assurément que Tibert est pour moi une valeur sure en terme de beaux livres, à collectionner mais aussi à offrir.

Retrouvez donc :

La boutique de Tibert

La nouvelle campagne pour pré-commander Les Hauts de Hurlevent

Cet article est sponsorisé.

 

4 réflexions sur “Mon coup de coeur pour les éditions Tibert

  1. ça fait quelques années que je participe aux pré-commandes sur Ulule. Leur travail est très soigné et de qualité !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.