Ces livres que j’ai aimés et qui sortent en poche – Printemps 2021

Ce printemps, de très beaux romans sortent enfin en poche. L’occasion de les découvrir à petit prix, et donc plus facilement. Voici ceux que j’ai déjà lus et que je vous recommande absolument.

22 avril 2021 : Les jours brûlants, de Laurence Peyrin (Pocket)

dfdf

Ma chronique (17/20)

Et soudain tout se met à dérailler. Une heure plus tôt, Joanne était encore cette mère de famille sage et rangée, parfaite Californienne des années 1970. Il a suffi qu’un homme la jette de son vélo et lui vole son sac en l’insultant. Quelques instants sans conséquence grave, mais à l’intérieur d’elle-même, tout a volé en éclats. Elle n’arrive pas à reprendre le cours de sa vie. Son mari, ses enfants, ne la reconnaissent plus. Du fond de son désarroi, Joanne comprend qu’elle leur fait peur. Alors elle s’en va. Disparaît sans laisser d’adresse. Direction Las Vegas, la Cité du Péché où une main inattendue va se tendre vers elle, et où, plus qu’ailleurs, il est permis aux âmes brûlées de se réinventer..

12 mai 2021 : Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi (Livre de Poche)

lkff

Ma chronique (20/20)

L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite. C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin.

03 juin 2021 : A charge de revanche, de Sophie Kinsella (Pocket)

Ma chronique (15/20)

À 27 ans, la douce et discrète Fixie se retrouve à la tête de la Maison Farr, la boutique fondée par ses parents, nichée en bordure de Londres. Mais pas le temps pour la jeune femme de célébrer cette promotion, car la voilà qui doit gérer une lutte fratricide : Nicole, sa soeur fashionista, est bien décidée à faire du drugstore de quartier le centre de yoga le plus tendance de la capitale, quand Jack, leur frère so snob, y verrait plutôt une épicerie de luxe. Alors que les ventes chutent, que la faillite approche, Fixie va devoir arbitrer : conserver l’esprit désuet de la Maison Farr ou la transformer en super-fashion-concept-store ? Maintenir la cohésion familiale ou se mettre à dos Nicole et Jack ? Affronter les problèmes ou rester planquée sous la couette ? Ne manquent plus que le retour d’un ex envahissant et l’apparition d’un bel inconnu pour plonger la timide Fixie dans le plus inextricable des embarras…

09 juin 2021 : Au bonheur des filles, de Elizabeth Gilbert (Livre de Poche)

Ma chronique (19/20)

Du haut de ses dix-neuf ans, Vivian sait déjà qu’elle ne veut pas du destin tout tracé par ses parents. De sa bulle protégée, elle est cependant loin de s’imaginer le tourbillon incroyable qu’est New York au début des années 1940. Alors, quand après un énième échec scolaire elle est envoyée chez sa tante Peg qui possède un théâtre à Times Square, Vivian n’en croit pas ses yeux. Entre la ville qui vibre sans cesse et la troupe d’artistes et de danseuses qui cohabitent joyeusement au Lily Playhouse, Vivian découvre l’exubérance, la fête et la liberté. Surtout auprès de sa nouvelle amie Celia, une sublime showgirl… Mais un faux pas lors d’une virée nocturne fait chavirer le nouveau monde de Vivian et la renvoie à la case départ. Un New York burlesque, palpitant. Une belle échappée.

Certains de ces titres vous tentent-ils ?

IMG_2683

 

5 réflexions sur “Ces livres que j’ai aimés et qui sortent en poche – Printemps 2021

  1. J’avais adoré « Miss Cyclone » de Laurence Peyrin donc hâte de lire celui-ci et « Au bonheur des filles » me tente bien ! Merci pour le partage & agréable dimanche à toi ☼

  2. Je viens de terminer la lecture des Jours Brûlants et j’ai adoré.
    Dans le décor de l’Ouest des États-Unis des années 70, une belle histoire de femme et de mère qui découvre un jour la violence et ses traumatismes… On partage avec elle sa rencontre avec des personnages émouvants et son douloureux chemin vers la résilience.
    C’est beau et touchant !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.