Ma découverte de Boobox : la Box de Livres Numériques !

Vous le savez, je suis toujours très intéressée par la découverte de nouveaux concepts en rapport avec la littérature. C’est pour cela que je suis très heureuse de pouvoir vous parler de Boobox aujourd’hui !

Boobox, c’est quoi ?

Il s’agit d’une box littéraire d’un genre totalement nouveau puisqu’elle propose des livres numériques ! Je n’avais encore rien testé de tel, et c’est avant tout pour cela que le concept m’a beaucoup intéressée. Elle propose des abonnements de différentes formules ainsi que des achats ponctuels. On renseigne nos goûts littéraires et nos envies du moment, et notre libraire privé nous envoie ensuite notre sélection personnalisée de livres numériques à télécharger et à lire sur sa liseuse !

Depuis quelques années maintenant, la liseuse fait vraiment partie de mon quotidien, et c’est donc, à mes yeux, vraiment très innovant de proposer une box littéraire pour le format des livres numériques. En effet, les box littéraires sont assez répandues concernant les livres papiers, mais pour les lecteurs numériques, elles ne sont clairement pas adaptées. De plus, on paie bien souvent également les goodies qui ne nous intéressent pas toujours, donc je trouve que Boobox est une alternative assez intéressante pour les lecteurs qui sont dans une autre démarche.

Des livres numériques surprise !

Le principe de Boobox, c’est donc de recevoir des livres numériques surprise, en fonction des goûts que l’on aura indiqués. Le gros avantage, c’est que les genres littéraires proposés sont très variés, et que chaque lecteur pourra donc y trouver des suggestions correspondant à ses goûts personnels. Il est également possible de modifier ses choix au fil du temps, et d’orienter ainsi la sélection qui nous sera proposée.

Si le livre qui nous est proposé de nous plait pas, on peut demander un échange pour qu’un nouveau titre nous soit envoyé à la place, et c’est une flexibilité que je trouve très appréciable pour être certain de ne pas être déçu. Personnellement, j’ai donc choisi de recevoir des romans historiques, contemporains, feel good et jeunesse, car ce sont les genres qui me correspondent le mieux. Boobox a créé des partenariats avec de nombreux éditeurs, ce qui lui permet d’avoir une offre très variée.

Parmi les titres que j’ai reçus, l’un d’entre eux est d’une maison d’édition très connue. Il s’agit d’un titre dont j’avais entendu parler mais qui change de ce que l’on peut voir habituellement partout, et les autres ont été de complètes découvertes. J’ai beaucoup aimé ces choix car ils sortent des sentiers battus et ont vocation à nous faire découvrir des livres que nous ne connaissons certainement pas déjà. On a tellement parfois l’impression de voir les mêmes livres partout qu’il est agréable de se laisser surprendre de la sorte.

Les différentes formules proposées

Boobox propose différentes formules, à savoir des abonnements ou des achats ponctuels. Il est possible de choisir un abonnement annuel, un abonnement mensuel ou encore des titres à l’unité, avec des abonnements différents selon les prix des livres que l’on souhaite recevoir. La plateforme propose également des pochettes surprises, qui permettent de recevoir trois livres numériques surprise ! De façon générale, le tarif est très attractif, et cette box littéraire vous plaira si vous aimez vous laisser surprendre en découvrant des titres choisis sur mesure pour vous. Il y a donc des propositions pour tous les goûts et pour tous les lecteurs, et je trouve que cela rend le service vraiment intéressant.

Il est également proposé un club de lecture, ce qui permet d’échanger avec d’autres lecteurs autour d’une lecture commune. Actuellement, il s’agit d’une comédie romantique feel-good pour Noël que j’ai donc reçu gratuitement dans le cadre du Boobox Club de Noël, et j’ai beaucoup aimé cette idée de communauté vivante de lecteurs qui échange grâce à cette Box Littéraire. Un groupe Facebook a été créé pour ce club de lecture, et vous pouvez donc le rejoindre si cela vous intéresse et que vous souhaitez échanger sur vos lectures du Boobox Club.

Personnellement, je trouve que c’est un concept qui permet de sortir de sa zone de confort et de découvrir des livres vers lesquels on ne serait pas forcément allés de nous-mêmes. En général, c’est ainsi qu’on fait les plus merveilleuses découvertes ! J’espère vous avoir donné envie de découvrir Boobox !

Rendez-vous sur le site de Boobox pour en savoir plus !

Est-ce que vous connaissiez Boobox ?  Et que ce service vous tente ?

 Cet article est sponsorisé.

8 réflexions sur “Ma découverte de Boobox : la Box de Livres Numériques !

  1. Je ne connaissais pas du tout Boobox avant de lire ton article.
    Je vais aller voir sur leur site les offres qu’ils proposent 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.