Fin 2016 / Début 2017 : Que voir au cinéma ?

101916pastoral

Parce qu’il y a beaucoup trop de films intéressants en cette fin d’année et pour le début 2017, j’ai pensé qu’il n’était pas une mauvaise idée d’en sélectionner quelques uns pour vous donner, pourquoi pas, envie d’aller les voir au cinéma.

14 décembre 2016 : Manchester by the Sea

manchester-by-the-sea-uk-poster

De Kenneth Lonergan
Avec Casey Affleck, Michelle Williams, Kyle Chandler

Un homme originaire de Boston revient sur ses terres natales après la mort de son frère…

21 décembre 2016 : Beauté cachée

037477

De David Frankel
Avec Will Smith, Kate Winslet, Keira Knightley

Suite à une terrible tragédie, un publicitaire new-yorkais à la réussite exemplaire sombre dans la dépression. Ses collègues échafaudent alors un stratagème radical pour l’obliger à affronter sa souffrance de manière inattendue…

28 décembre 2016 : American Pastoral

american-pastoral-poster

De Ewan McGregor
Avec Ewan McGregor, Jennifer Connelly, Dakota Fanning

L’Amérique des années 60. Autrefois champion de sport de son lycée, Seymour Levov, dit « le Suédois », est devenu un riche homme d’affaires marié à Dawn, ancienne reine de beauté. Mais les bouleversements sociopolitiques de l’époque font bientôt irruption dans la vie bourgeoise, en apparence idyllique, de Seymour. Lorsque sa fille adorée, Merry, disparaît après avoir été accusée d’acte terroriste, il part à sa recherche pour que sa famille soit de nouveau unie. Profondément ébranlé par ce qu’il découvre, il doit affronter le chaos qui secoue la société américaine et jette les bases d’un nouveau monde. La vie de famille ne sera plus jamais la même…

11 janvier 2017 : The Birth of a Nation

la-et-mn-birth-of-a-nation-sundance-film-festival-20160130

De Nate Parker
Avec Nate Parker, Armie Hammer, Mark Boone Junior

En un temps précédant la Guerre Civile américaine, Nat Turner est un prédicateur et un esclave cultivé. Son propriétaire, Samuel Turner, financièrement sous pression, accepte une offre visant à utiliser les dons de prédication de Nat dans le but d’assujettir des esclaves indisciplinés. Après avoir été témoin des atrocités commises à l’encontre de ses camarades opprimés, Nate conçoit un plan qui peut conduire son peuple vers la liberté.

25 janvier 2017 : La La Land

1Sheet_Master.qxd

De Damien Chazelle
Avec Ryan Gosling, Emma Stone, J.K. Simmons

Deux doux rêveurs – elle est une actrice débutante, il est un pianiste de jazz un peu prétentieux – tombent amoureux à Los Angeles…

Comptez-vous voir certains de ces films ?

11 réflexions sur “Fin 2016 / Début 2017 : Que voir au cinéma ?

  1. Bonjour, à part american pastoral ils étaient tous sur ma liste! Et grâce à toi il l’est aussi…
    j’ai vu beauté cachée et j’ai été touchée par l’histoire, la façon dont elle est traitée. CE film est émouvant et m’a donné envie de le revoir.

  2. Il parait que La La Land est magnifique, j’ai lu une chronique courte dessus, par une américaine ! Et j’ai tellement envie d’aller voir Beauté Cachée. J’ai fais un deal avec mon copain : ces vacances, on va voir Rogue One pour lui, et Beauté Cachée pour moi 😛

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.