The Love Hypothesis • Ali Hazelwood

En matière de romance, ce livre a fait énormément parler de lui et a été un très gros succès éditorial. J’étais donc bien sûr curieuse de le découvrir.

Résumé …

Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu’elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d’un simple mensonge : les scientifiques ont besoin de preuves. Comme tout biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier homme qu’elle voit. Or cet homme n’est autre qu’Adam Carlsen, jeune professeur sexy et tyrannique à Stanford. Contre toute attente, Adam accepte de prétendre être son petit ami. Plus surprenant encore : il est parfait en tout point. Soudain, leur expérience est proche de la combustion, et Olive découvre que tester ses hypothèses sur l’amour peut s’avérer dangereux quand c’est son propre coeur qu’on met sous un microscope…

Mon avis …

Quel régal ! Quel plaisir de lecture ! Vous le savez, j’aime lire des romances de temps en temps, et je n’en attends souvent pas grand chose, excepté un peu de divertissement. Rares sont donc les romances qui me marquent et me passionnent, et The Love Hypothesis fait partie de celles-ci. J’ai absolument adoré ma lecture pour tant de raisons, à commencer par le fait que ce livre est hyper addictif et qu’on n’a tout simplement pas envie de le poser. C’est absolument merveilleux lorsque, comme moi, on est dans une période où l’on n’a pas beaucoup de temps pour lire.

Ensuite, j’ai également adoré l’histoire qui est très originale, par son contexte universitaire mais aussi par son concept de fausse histoire d’amour. Les personnages sont géniaux, attachants et touchants, et l’autrice rend le roman drôle et passionnant sans tomber dans le vulgaire comme cela peut parfois être le cas. Il faut d’ailleurs attendre plusieurs centaines de pages avant qu’une scène un peu érotique intervienne, autant dire que ce n’est pas du tout le sujet principal.

Cela faisait longtemps qu’une romance ne m’avait pas autant embarquée, et cette lecture a été comme un petit bonbon à savourer. Je le conseillerais d’ailleurs aussi à toutes les personnes qui ne lisent pas forcément, car il fait partie, pour moi, de ces valeurs sures qui embarquent n’importe qui, qu’il soit déjà lecteur ou non. Ali Hazelwood a beaucoup de talent pour divertir avec intelligence, et j’ai déjà hâte de pouvoir la relire, tout en étant ravie qu’elle soit traduite chez nous car il aurait été bien dommage de passer à côté de cette pépite !

Pour résumer …

Une romance tellement géniale, comme on en lit trop peu. Un vrai régal de divertissement, d’intelligence et d’originalité !

Ma note : ★★★★★★
(18/20)

Une réflexion sur “The Love Hypothesis • Ali Hazelwood

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.