Love and Other Words • Christina Lauren

Cela devient un peu une routine : quand je pars en vacances à la plage, j’emmène toujours un roman de Christina Lauren avec moi. Leurs romans correspondent totalement à mes envies de détente, et même si j’avais été déçue par « Roomies », ma dernière lecture parmi leur bibliographie, je garde en mémoire la merveilleuse surprise de « L’anti-lune de miel » alors je continue à découvrir leurs romans. J’ai emmené celui-ci lors de mes vacances sur la Costa Brava et je l’ai dévoré en seulement deux jours !

Résumé …

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler. Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s’était transformé en l’homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère… avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour. Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ? Ce qui a mal tourné ? Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des coeurs.

Mon avis …

La rapidité avec laquelle j’ai lu ce roman suffit à prouver qu’il fera partie de ceux que j’ai préférés parmi tous ceux que j’ai pu lire de Christina Lauren. C’est une romance que je classerais parmi les « new adult » car les personnages sont, en alternance de périodes, adolescents puis jeunes adultes. Les autrices nous racontent une histoire d’amour de vacances et de premier amour avec Macy et Elliot qui vont se retrouver pendant plusieurs années à toutes les vacances puisqu’ils sont voisins dans la maison secondaire que le père de Macy va acquérir. Je suis une grande romantique dans l’âme et je suis toujours très sensible à cette notion d’amour d’adolescence qui marque une vie, l’ayant vécu moi-même.

Ce qui m’a plu dans la relation entre Macy et Elliot, c’est qu’ils se ressemblent. Ils sont passionnés de littérature, et surtout chaque moment qu’ils passent ensemble relèvent de l’évidence même. C’est comme s’ils s’étaient toujours connus. Ensemble, ils vont découvrir l’amour, les premiers désirs et leur relation est pure et sans tabou, comme on aimerait en lire plus souvent. Pourtant, malgré tout ce qu’ils partagent, ils vont se perdre de vue pendant plus de 10 ans, jusqu’à se recroiser, une fois adulte. Evidemment, tout a changé, et le temps est passé, laissant toujours certaines blessures non cicatrisées. En se retrouvant, ils vont également retracer leur histoire et surtout essayer d’enfin apaiser les douleurs du passé.

Il y a la notion d’âme soeur dans ce roman, et c’est réellement ce que je ressens en pensant à Macy et Elliot. J’ai aimé leur histoire à ce point-là, pour tout le romantisme qu’elle contient. J’aime à penser que le destin ne met pas quelqu’un sur notre chemin par hasard, et leur vie va être changée à jamais quand ils vont se rencontrer. Il y a également quelques éléments plus sombres de l’histoire qui lui apportent les émotions nécessaires pour en faire un roman plus complexe, et le mélange entre légèreté et profondeur est selon moi très réussi.

J’ai beaucoup aimé cette lecture qui m’a fait beaucoup de bien car elle m’a complètement divertie. J’ai beaucoup aimé les personnages et ce lien particulier qui les lie, et je confirme encore une fois que Christina Lauren est le parfait choix pour des lectures de vacances ! Si vous cherchez une belle romance, alors vous pouvez foncer les yeux fermés.

Pour résumer …

Un premier amour qui n’a pas survécu aux années : cette lecture est le parfait roman de vacances et m’a beaucoup divertie en comblant aussi mon âme romantique.

Ma note : ★★★★★☆
(16/20)

2 réflexions sur “Love and Other Words • Christina Lauren

  1. Je n’ai toujours pas découvert ces autrices et franchement je note qu’il le faut. Depuis l’émission de La grande librairie, j’ai aussi envie de découvrir l’autrice du Prix Nobel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.