Roomies • Christina Lauren

L’été dernier, j’avais absolument adoré ma lecture de L’anti-lune de miel, de Christina Lauren. Je n’ai donc pas hésité à ouvrir un nouveau titre de ces autrices pour l’été 2021.

Résumé …

Attirée par les mélodies d’un musicien de rue qui lui a tapé dans l’oeil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n’ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin vient à son secours, puis disparaît instantanément. Pour s’acquitter de sa dette envers le brillant musicien, elle lui obtient une audition avec son oncle, le producteur de musique le plus en vogue de Broadway. L’audition se passe encore mieux qu’elle ne l’imaginait, quand Holland réalise pourquoi il a décampé devant les policiers : son visa d’étudiant a expiré depuis plusieurs années et il vit aux États-Unis dans l’illégalité. Comprenant que son oncle a autant besoin de Calvin que Calvin a besoin de lui, Hollande prend la folle décision d’épouser l’Irlandais. Ses sentiments ne sont un secret que pour… ce dernier. Peu à peu, leur relation évolue et Calvin devient l’enfant chéri de Broadway. Entre les feux de la rampe et les faux-semblants, que faudra-t-il pour qu’Holland et Calvin prennent conscience qu’ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis longtemps ?

Mon avis …

Si ma dernière lecture d’un roman de Christina Lauren s’était révélée très concluante et divertissante, mon avis sur Roomies est largement plus contrasté. Je ne dirais pas que j’ai passé un mauvais moment de lecture, mais elle ne me laissera absolument pas un souvenir mémorable. J’y ai retrouvé tous les éléments et scènes que j’avais déjà lus de nombreuses fois dans les quelques rares romances que j’ai déjà pu lire, donc j’ose imaginer que ce roman n’a vraiment rien d’original dans le genre. Pour des autrices aussi populaires, j’ai été un peu étonnée de découvrir une histoire aussi bateau.

Je n’ai donc vécu aucune surprise au fil de ma lecture, mais j’ai également manqué d’intérêt pour l’histoire qui n’a absolument rien d’exceptionnel. Ce qui tourne autour de la musique ne m’a pas intéressée, et la relation entre Holland et Calvin est attachante mais elle manque vraiment de profondeur, comme à peu près tout dans le roman. L’écriture est également un peu trop crue et les scènes trop explicites à mon sens, ce qui rend le livre par moments vulgaires et donc encore moins plaisant.

C’était une romance qui a rempli son rôle de divertissement mais qui manque vraiment de beaucoup d’éléments pour sortir du lot. Je ne conseille pas vraiment ce roman, car je crois qu’il y a de nombreuses autres romances qui sauront bien plus vous transporter et vous charmer.

Pour résumer …

Divertissant mais j’en attendais clairement plus. Cette romance manque d’originalité et ne me marquera absolument pas, même si les personnages étaient sympathiques.

Ma note : ★★★☆☆☆
(11/20)

Une réflexion sur “Roomies • Christina Lauren

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.