2022 : Mon année en séries (Part. I)

En ce début d’année 2022, voici un petit point sur les séries que j’ai visionnées ces dernières semaines, et qui m’ont beaucoup divertie ces temps-ci.

The Last Kingdom • Saisons 1 à 4

Synopsis de la série : En Angleterre, au IXème siècle, Uhtred, le fils d’un noble, kidnappé par les Vikings lorsqu’il était enfant, doit choisir entre son pays natal et le peuple qui l’a élevé.

Mon avis sur les saisons 1 à 4 : J’ai littéralement dévoré ces 4 premières saisons et j’ai déjà hâte de voir la saison 5 et le film qui viendra clôturer la série. Elle rassemble tout ce que j’aime, en s’inspirant d’évènements et de personnages historiques pour nous faire vivre la naissance de l’Angleterre au plein IX° siècle. Saison après saison, l’intrigue monte en intensité, les personnages deviennent tous encore plus complexes et attachants et il devient alors impossible de s’arrêter. Si certains épisodes notamment au cours de la saison 1 et du début de la saison 2 souffrent de quelques longueurs, cela disparait complètement par la suite, et la 2nde partie de la saison 2 ainsi que la saison 3 sont d’une folle intensité. La saison 3 est d’ailleurs à mon sens absolument incroyable et comporte certains des meilleurs épisodes de séries que j’aie jamais pu voir. J’ai eu un gros coup de coeur pour cette série que je vous recommande absolument.

His Dark Materials • Saison 2

Synopsis de la série : Courageuse et futée, Lyra se retrouve embarquée dans une folle aventure dans les contrées du Nord, à la recherche de son meilleur ami disparu. Pourquoi cette jeune fille orpheline, élevée dans l’atmosphère austère et confinée du prestigieux Jordan College, fait-elle l’objet de tant d’attentions ? Serait-elle investie d’une mystérieuse mission ? Sur les traces de ravisseurs d’enfants aux motivations obscures, Lyra va faire d’étonnantes rencontres et surmonter de multiples dangers…

Mon avis sur la saison 2 : Cette série de romans fait partie de celles qui ont vraiment marqué mon enfance, et c’est donc un bonheur pour moi de la redécouvrir à l’âge adulte sous cette nouvelle version. La première saison m’avait beaucoup plu, et cette saison 2 a été vraiment très entrainante également avec de l’action, du suspense, mais également quelques nouveaux personnages très intéressants. Si je dois avoir un regret, c’est clairement sur le manque d’approfondissement de l’univers qui est tellement complexe qu’il mériterait pour moi d’être un peu plus creusé pour être à l’image des romans. Egalement, je ne suis pas vraiment emballée par le jeu d’acteurs des enfants, ce qui me pose quelques problèmes pour que cette série me marque véritablement. C’est toutefois tellement plaisant de retrouver cette histoire que je serai au rendez-vous pour la saison 3, évidemment.

La Casa de Papel • Saison 5

Synopsis de la série : Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

Mon avis sur la saison 5 : Cette saison 5 était coupée en deux, ce que je regrette vraiment car j’ai toujours beaucoup de mal à me remettre dans une intrigue après plusieurs mois de coupure. C’est d’autant plus vrai que La Casa de Papel est vraiment une série qui joue sur l’action et le rythme d’une intensité incroyable, et il me semble dommage de scinder en deux une saison entière alors que l’intrigue est en plein développement. C’était la dernière saison, et je suis forcément un peu triste de quitter cette série. Même si je trouve que l’histoire a été un peu trop étirée, je me suis tellement attachée aux personnages que je crois que je revisionnerai un jour entièrement toute la série à nouveau, sans interruption cette fois-ci pour encore plus l’apprécier. J’ai rarement connu une série avec autant de suspense, avec un sens du rythme aussi poussé, et surtout j’ai trouvé qu’elle décortiquait vraiment les personnages, les rendant tous aussi complexes que passionnants. L’idée générale de la série est également géniale, et je crois que c’est tout cela qui a contribué à son succès. J’ai vraiment adoré ces derniers épisodes qui, je trouve, concluent parfaitement cette série incroyable.

Younger • Saison 7

Synopsis de la série : Une mère de famille du New Jersey, fraîchement célibataire, décide de mentir sur son âge afin de se donner plus de chances de retrouver du travail. Avec un peu de chance, et de maquillage, elle réussit à paraître vingt ans plus jeune…

Mon avis sur la saison 7 : Je vous parle de Younger depuis des années sur le blog car je regarde cette série depuis la toute première saison en 2015. J’étais immédiatement tombée sous le charme, et cela n’a jamais cessé, saison après saison. J’ai découvert par hasard que la saison 7 était disponible sur Salto, pour mon plus grand bonheur, et j’ai donc pu la visionner, et ainsi terminer la série. J’ai adoré cette dernière saison, je trouve que Younger est toujours aussi rafraichissante et divertissante et c’était à mon sens la parfaite saison d’adieux. Je vous conseille absolument cette série si vous cherchez un petit bonbon de rigolade et de fun, les personnages vont en tout cas vraiment me manquer.

Emily in Paris • Saison 2

Synopsis de la série : Emily, une Américaine d’une vingtaine d’années originaire du Midwest, part s’installer à Paris après avoir reçu une proposition d’emploi des plus inattendues. Son nouveau challenge : apporter un point de vue américain à une agence de marketing française en difficulté.

Mon avis sur la saison 2 : J’avais vraiment adoré la saison 1 mais les choses ont été différentes pour cette saison 2. Le début a vraiment laissé sentir un essoufflement, à mon plus grand regret, et j’ai été lassée de l’intrigue autour de Gabriel et de Camille. Le ton de la série ainsi que le jeu des acteurs laisse pour moi à désirer, le cliché étant ici vraiment poussé à l’extrême. Heureusement que le personnage de Alfie arrive ensuite, pour apporter un petit vent nouveau, ce qui m’a fait clairement davantage apprécier la seconde partie de cette saison. J’ai dévoré les derniers épisodes et je serai au rendez-vous pour la saison 3, en espérant que la série saura se renouveler, car elle reste un très chouette divertissement.

Quelles sont vos séries du moment ?

3 réflexions sur “2022 : Mon année en séries (Part. I)

  1. J’ai été moins convaincue par la dernière saison de la Casa de papel (je trouve comme toi qu’ils ont trop poussé le concept de la série, cela finit par s’essouffler…) mais j’ai adoré la série !

  2. J’ai craqué sur « Victoria », une série biopic de la reine Victoria, 3 saisons sur Arte.TV. L’actrice qui interprète la reine (Jenna Coleman) est délicieuse. La série est bien documentée et donc très intéressante. La musique est sublime. Bref, c’est un petit bijou à ne manquer sous aucun prétexte! La 4ème interviendra plus tard, un changement de casting étant nécessaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.