Ma collection littéraire avec Muse

Il y a quelques mois, j’ai été contactée par la créatrice de la boutique littéraire Muse, qui a ouvert ses portes en ligne en septembre dernier, afin de créer une collection littéraire. Après des mois de préparation, ma collection est en ligne pour une durée très limitée, et je vous la présente enfin !

Un projet important

Depuis 2013 que je tiens ce blog, c’est la première fois que je m’investis sur un projet comme celui-ci et qui consiste à créer des produits à mon image que je pourrai tenir ensuite entre mes mains. En grande amoureuse des produits littéraires, j’avoue que j’ai été tout de suite très emballée par cette proposition et j’ai donc accepté sans grande hésitation.

Elle est dès à présent en ligne sur le site de Muse jusqu’au 01 février inclus.

Je peux enfin aujourd’hui vous présenter les produits et surtout de vous parler des coulisses de cette expérience qui était une grande première pour moi.

Imaginer les produits

En commençant à travailler sur les produits, j’avais des idées très précises de ce que je souhaitais. En échangeant de nombreux mails avec la créatrice de la marque, en charge de la réalisation des textes et dessins, il a fallu aussi redéfinir ce qui était possible ou non. Des propositions m’ont alors été faites, dans l’esprit que je souhaitais donner à la collection, et c’était à moi ensuite de valider les idées ou de suggérer des modifications.

Après des mois d’échanges de mails, j’ai finalement validé deux motifs, qui étaient accompagnés de deux citations en anglais qui me tenaient à coeur et dans lesquelles je pouvais m’identifier.

« A room without books is like a body without a soul »

« I was born with a reading list I will never finish »

Nous sommes parties sur de nombreux produits que vous pourrez retrouver sur la boutique : des mugs, tote-bag, sweat, t-shirt, plaid, coussin, coques de téléphone. Il y en a vraiment pour tous les goûts et j’espère qu’ils vous plairont.

 

Commander ma collection

Je ne vous présente qu’un petit aperçu des produits disponibles, mais vous pouvez retrouver l’intégralité de la collection sur la boutique de Muse jusqu’au 01 février 2022 inclus.

Ce fut une expérience riche qui m’a énormément appris et j’ai hâte d’avoir votre retour au sujet des produits. N’hésitez pas à me dire pour lesquels vous pensez craquer si vous souhaitez passer commande, et à me taguer ensuite sur instagram pour me montrer vos achats.

J’espère que vous saurez me reconnaître dans chacun d’entre eux, car j’ai essayé d’y mettre tout l’amour que j’ai pour la littérature.

 


Cet article est sponsorisé.

6 réflexions sur “Ma collection littéraire avec Muse

  1. Chère Fiona,
    J’aime tellement votre blog que je me suis précipitée sur La collection que vous avez faite avec Muse. Je prendrai le mug avec le livre et l arbre . Je trouve le profil féminin vieillot pas assez dans l air du temps mais cela n’engage que moi. J’aurai aussi aimé avoir un carnet ou un cahier . Merci pour ce que vous faites . Je m’en inspire pour mon bénévolat auprès de la Biblio au sein de laquelle je donne pas mal de mon temps.
    Très sincèrement.
    Frederique Perceval (73 Savoie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.