Ma wishlist au format poche – Rentrée 2021

Je partage avec vous quelques parutions de la rentrée qui sont enfin en format poche et qui m’intéressent particulièrement.

02 septembre 2021 : Bénie soit Sixtine, de Maylis Adhémar (Pocket)

Sixtine, vingt-et-un ans, est une jeune fille très pieuse, élevée dans la religion chrétienne. Elle rencontre Pierre-Louis Sue de La Garde, jeune homme en qui elle voit un époux idéal, partageant les mêmes valeurs. Très vite, ils se marient dans le rite catholique traditionnel et emménagent à Nantes. Dès leur nuit de noces, les rapports physiques avec Pierre-Louis sont un calvaire, mais un premier héritier est en route. Ce qui devrait être une bénédiction se révèle alors un chemin croix. Sixtine hait cette grossesse qui la rend malade et l’éloigne du chemin de la prière et des règles dures de la famille Sue de la Garde. C’est l’année 2013, celle de la bataille du mariage pour tous. La jeune femme découvre que son époux se bat contre cette loi  » sacrilège  » avec ses armes : chapelets et actions coups de poing de la milice des Frères de la Croix…

02 septembre 2021 : Falling Again, de Morgane Moncomble (Hugo & Cie)

Surdoué mais solitaire, Aaron n’a que cinq ans lorsqu’il manque de se noyer. Celle qui le sauve d’une mort certaine n’est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d’amis. Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens… jusqu’à ce que la vie les sépare. Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c’est le destin ; l’occasion de faire table rase du passé. Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d’amour.

07 octobre 2021 : Nos espérances, de Anna Hope (Folio)

Hannah, Cate et Lissa sont jeunes, impétueuses, inséparables. Dans le Londres des années 1990 en pleine mutation, elles vivent ensemble et partagent leurs points de vue sur l’art, l’activisme, l’amour et leur avenir, qu’elles envisagent avec gourmandise. Le vent de rébellion qui souffle sur le monde les inspire. Leur vie est électrique et pleine de promesses, leur amitié franche et généreuse. Les années passent, et à trente-cinq ans, entre des carrières plus ou moins épanouissantes et des mariages chancelants, toutes trois sont insatisfaites et chacune convoite ce que les deux autres semblent posséder. Qu’est-il arrivé aux femmes qu’elles étaient supposées devenir? Dans ce roman tout en nuances sur les différentes facettes de l’amitié au fil du temps, Anna Hope tisse avec élégance et délicatesse la vie de ces trois héroïnes contemporaines. Elle sonde les différentes façons de trouver son identité de femme, mais aussi de mère, de fille, d’épouse ou d’éternelle rebelle, et explore cet interstice entre les espérances et la réalité, cet espace si singulier fait de rêves, de désirs et de douleurs où se joue toute vie.

04 novembre 2021 : Les filles de la Villa aux Etoffes, tome 2, de Anna Jacobs (10/18)

Dans l’Allemagne de 1913, dans l’apparat d’une somptueuse maison bourgeoise, maîtres et domestiques se croisent et se côtoient, partageant joies, drames, secrets et amours interdites. La jeune orpheline Marie occupe le poste de femme de ménage dans l’imposante résidence de la famille industrielle Melzer. Alors que Marie cherche sa place parmi les domestiques, l’agitation règne lors de la saison du bal hivernal : Katharina, la belle et plus jeune fille des Melzers, doit être introduite en société. Seul Paul, l’héritier de la famille, se tient à l’écart et préfère sa vie étudiante à Munich – jusqu’à ce qu’il rencontre Marie… Tandis que la guerre approche, petite et grande histoire se mêlent, palpitantes, pour nous plonger au coeur d’une saga inoubliable.

Une réflexion sur “Ma wishlist au format poche – Rentrée 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.