2020 : Mon année en série (Part. III)

Dernièrement, j’ai continué plein de séries que j’aime beaucoup, et je reviens donc dans cet article pour vous en parler !

Sons of Anarchy • Saison 7

Résumé de la série : Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d’un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l’amour qu’il porte à sa confrérie et l’appréhension grandissante qu’il nourrit en voyant l’anarchie et le banditisme qui règne dans son club…

Mon avis sur la saison 7 : J’avais exactement ce souvenir d’avoir ressenti un passage à vide après la fin de la saison 6. Et je l’ai à nouveau ressenti cette deuxième fois. Il faut dire que la fin de la saison précédente est si forte qu’il est difficile de continuer à regarder cette série comme auparavant. J’ai donc fait une assez longue pause dans mon visionnage, j’ai mis du temps à entrer dans cette 7ème et dernière saison, mais à partir du milieu, j’ai à nouveau été complètement embarquée. On sent que la fin est proche, tout se met à avancer soudainement et il devient impossible de s’arrêter. Je suis fière et heureuse d’avoir revu cette série. Mon second visionnage a évidemment été différent du premier, connaissant la fin. J’ai pu voir la série avec un autre regard. Comprendre certains aspects de l’histoire, sa portée aussi. J’ai réalisé que le réel sujet de cette série est la noirceur humaine et la reproduction sociale. J’ai compris à quel point elle avait ouvert la porte à tant d’autres séries après elle.

Big Little Lies • Saison 2

Synopsis de la série : Quand Madeline, Jane et Celeste se lient d’amitié par l’intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu’elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d’un tragique accident, survenu à la fête de l’école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l’univers de la petite ville de Monterey va être secoué de violents soubresauts.

Mon avis sur la saison 2 : J’aime particulièrement Big Little Lies notamment car j’avais absolument adoré le roman de Liane Moriarty. C’est une adaptation que j’avais trouvée superbe, et j’étais très heureuse de voir où une suite, qui n’était pas dans le roman, allait nous emmener. Comme pour la première saison, j’ai été bluffée. Le rythme est lent, mais on est forcément captivé en raison des thématiques abordées et elles étaient très fortes dans cette saison-là. Il y a un approfondissement très intéressant sur la complexité et les répercussions des violences conjugales. A ce sujet, j’ai trouvé que la série déconstruisait beaucoup de préjugés et osait montrer la réalité de ces actes mais également de ce que subit la victime, même une fois sortie de cette situation. Plus qu’une série avec une intrigue passionnante qui s’est d’ailleurs surpassée dans cette saison 2 que j’ai trouvée extraordinaire, la série traite de nombreuses thématiques importantes. Chaque personnage est complexe et extrêmement bien creusé et l’ensemble est une nouvelle fois une grande réussite. Nous ne savons pas encore si une saison 3 est envisagée, mais je serai évidemment partante pour cette éventualité, surtout après cette fin qui intrigue énormément.

Good Girls • Saison 3

Synopsis de la série : Trois épouses et mères de famille de banlieue qui ont du mal à joindre les deux bouts et qui jugent qu’il est temps pour elles de prendre des risques décident de braquer le supermarché local avec une arme factice. Les trois meilleures amies s’aperçoivent rapidement que leur plan promet quelques déconvenues et que ce n’est que le début d’un terrible engrenage…

Mon avis sur la saison 3 : Non mais cette série, quel bonheur ! Je ne suis jamais déçue, toujours emballée et à chaque fois, je dévore les épisodes si vite que je n’ai plus qu’une hâte : que de nouveaux épisodes arrivent ! Cette saison était, comme les précédentes, exceptionnelle. Un vrai régal, et je ne peux que vous recommander de la regarder si ce n’est pas déjà fait !

The Crown • Saisons 2 & 3

Synopsis de la série : La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.

Mon avis sur la saison 2 : Cela faisait des années que je restais coincée à l’épisode 8 de la saison 1 de The Crown. La bande annonce de la saison 4 est sortie dernièrement, annonçant l’arrivée de Diana dans la série, et j’ai eu une soudaine et folle envie de poursuivre la série. Et quelle merveilleuse idée ! J’ai terminé la saison 1 et enchainé directement avec la 2ème. A ma grande surprise, je me suis prise d’amour fou pour cette série que j’ai trouvée soudainement passionnante. J’ai même trouvé que les épisodes défilaient à toute vitesse. Il me semble donc qu’une fois la saison 1 passée, l’addiction est là et n’est pas prête de partir ! The Crown n’a pas seulement vocation à être divertissante, je trouve qu’elle a un gros aspect documentaire, et c’est cela qui me passionne, même si d’après mes recherches, la série prend de nombreuses libertés avec les faits historiques. Le casting est extraordinaire et l’ambiance l’est tout autant, et cela faisait longtemps qu’une série ne m’avait pas autant transportée ! La saison 2 est vraiment très intéressante, se penchant un peu plus sur l’intimité des membres de la Couronne et elle nous captive forcément, en les rendant aussi plus humains. Certains épisodes sont incroyables, et n’ai bien souvent fait des recherches après avoir visionné la série, pour en savoir plus, pour aller voir des interviews, des images, des vidéos. J’aime comme cette série raconte l’Histoire à travers ses événements les plus marquants, mais aussi par le biais de détails parfois. La saison 3 m’a un peu moins passionnée, j’y ai trouvé plus de longueurs, les épisodes m’ont souvent moins intéressée et j’ai également eu beaucoup de mal à me faire au changement d’acteurs que je n’ai pas toujours trouvée cohérente ni même logique. Je suis quand même très impatiente de voir la saison 4 !

Fauda • Saisons 1 et 2

Synopsis de la série : Une unité d’élite israélienne opère sous couverture en Palestine et élimine « La Panthère », l’un des terroristes les plus dangereux de la planète. Quelques années plus tard, les services secrets reçoivent une information capitale : la Panthère est toujours en vie. Ex-infiltré, Doron Kavillio va reprendre du service pour débusquer son pire ennemi. Une lutte à mort entre l’unité israélienne et le responsable du Hamas va commencer.

Mon avis sur les saisons 1 et 2 : J’ai immédiatement été embarquée dans l’univers de cette série qui nous plonge au coeur même du conflit israélo palestinien. Ce qui fait la grande force de ce show, c’est le rythme indéniable et les épisodes très courts qui donnent forcément très envie de continuer épisode après épisode. On s’attache également beaucoup aux personnages, et si certaines scènes sont très dures, presque insoutenables, cela ne rend qu’encore plus réaliste ce conflit et sa violence. La saison 1 était géniale, mais la saison 2 était clairement excellente. Je n’ai pas pu m’empêcher de les dévorer en quelques jours. La saison 3 est un peu différente, car beaucoup de personnages ne sont plus là et l’intrigue doit se renouveler. J’ai eu plus de mal à entrer dedans et à m’attacher aux personnages, mais j’ai quand même adoré la suivre car elle traite vraiment de sujets d’actualité, de la complexité et de l’absurdité de ce conflit.

Emily in Paris • Saison 1

Synopsis de la série : Emily, une Américaine d’une vingtaine d’années originaire du Midwest, part s’installer à Paris après avoir reçu une proposition d’emploi des plus inattendues. Son nouveau challenge : apporter un point de vue américain à une agence de marketing française en difficulté.

Mon avis sur la saison 1 : Rien qu’en voyant l’affiche, j’ai eu une folle envie de regarder cette série. C’est pour moi un délicieux mélange entre Younger (pour l’esprit) et Gossip Girl (pour la mode). Clairement la série parfaitement distrayante que j’ai adorée visionner pour me changer les idées. On peut lui trouver plein de défauts, notamment tous les clichés et l’aspect prévisible de l’histoire, ses personnages un peu agaçants et sa vision idéalisée de la vie parisienne, mais je crois qu’il faut prendre cette série pour ce qu’elle est. A savoir un guilty pleasure qui divertit et surtout une série visuellement magnifique à regarder. J’aime beaucoup Lilly Collins et je me fais une joie de la retrouver pour la saison prochaine ! Aucun doute sur le fait que je serai au rendez-vous pour la saison 2.

Quelles sont les dernières séries que vous avez vues ?

7 réflexions sur “2020 : Mon année en série (Part. III)

  1. Outlander pour moi grosse découverte et serie favorite que je classe vraiment dans les exceptionnels (il y en a deux en fait selon moi;)) j’ai aussi regardé the crown que j’aime bien . Par contre good girls j’ai bien.aimé la première saison et après je me suis lassée.

  2. Outlander pour moi grosse découverte et serie favorite que je classe vraiment dans les exceptionnels (il y en a deux en fait selon moi;)) j’ai aussi regardé the crown que j’aime bien . Par contre good girls j’ai bien.aimé la première saison et après je me suis lassée.

  3. Il faut tellement que je regarde Sons of anarchy…
    J’ai bien aimé la saison 2 de Big little lies même si on n’est plus vraiment dans la même ambiance. Mais j’ai adoré l’évolution des personnages de Nicole Kidman, Zoe Kravitz et Laura Dern.
    Pour Good girls, j’ai préféré cette saison 3 à la 2 mais je commence à me lasser, je trouve qu’on tourne un peu en rond, elles ont toujours le même gros problème depuis le début et n’arrivent pas à s’en défaire. J’ai par contre beaucoup aimé suivre davantage Annie et Dean individuellement dans cette saison et retrouver une osmose entre Ruby et Stan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.