Parutions Littéraires • Novembre 2020

En novembre, quelques jolies parutions arrivent en librairie ! Je vous présente dans cet article celles qui me tentent le plus.

04 novembre 2020 : Le monde selon Dan, de Matthew Dicks (JC Lattès)

Cinq choses à savoir sur Dan : – Il aime plus que tout sa femme, Jill. – Il ne regrette qu’un tout petit peu d’avoir démissionné de son poste de prof pour ouvrir une librairie. – Il panique lorsque Jill émet le souhait d’avoir un enfant. – Il ne sait pas comment se dépêtrer de ses problèmes d’argent. – Il ferait n’importe quoi pour sa famille. Des détails les plus insignifiants aux questions les plus profondes, Dan nous confie son quotidien, ses projets, ses peurs. Il ne veut pas seulement sauver sa librairie et protéger les siens, il est las d’avoir l’impression d’être un raté. D’où l’idée d’accomplir un acte aussi fou que risqué… Son histoire, construite à partir de listes et relatée d’une voix singulière, sincère et désopilante, dévoile un homme en proie au doute, prêt à tout pour l’amour de sa vie.

05 novembre 2020 : L’accro du shopping fête Noël, de Sophie Kinsella (Belfond)

L’accro du shopping est bien décidé à faire de Noël une fête inoubliable. Et inoubliable, elle le sera ! Pour le pire et surtout pour le meilleur… Le grand retour de L’accro pour une comédie tendre, drôle et pile dans l’air du temps. Le cadeau idéal pour les fêtes. A Londres, de nos jours. Becky Bloomwood l’a décidé : cette année, Noël se fera chez elle ! Une nouvelle qui, curieusement, soulève un certain scepticisme au sein de la famille. Ses parents rechignent à l’idée de passer les fêtes à la campagne, eux qui vivent depuis quelques temps une vie de hipsters dans le quartier branché de Shoreditch ; sa demi-soeur Jess ne voit aucun intérêt à ces fêtes capitalistes et consuméristes et l’avertit déjà que le menu devra être vegan ; même Luke a l’air plus préoccupé par les demandes très pressantes d’une certaine Nadine pour de mystérieuses affaires financières que par la course aux cadeaux. La tâche s’annonce donc rude, mais impossible n’est pas Becky. Bien décidée à recréer la magie de Noël, Becky va faire de cette fête un événement inoubliable. Pour le pire et surtout pour le meilleur…

06 novembre 2020 : L’âge d’or, tome 2, de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil (Dupuis)

Avec l’hiver, la guerre a commencé. Tandis que les insurgés rassemblent leurs troupes et remontent depuis la Péninsule, la princesse Tilda assiège le château de son frère pour reconquérir son trône. En haut des remparts, en première ligne, les « gueux » se préparent à l’assaut. Ce deuxième tome conclut en majesté l’épopée flamboyante de « L’Âge d’or », ce livre assez puissant pour déchaîner la tempête et la révolution, la force d’une utopie qui donne envie de croire en l’avenir.

12 novembre 2020 : Un hiver inoubliable à vert-cottage, de Lucy Daniels (Prisma)

Une aventure haute en couleur à l’approche des Fêtes, pour s’entourer de tendresse ! Noël est arrivé dans le petit village de Welford. L’odeur des châtaignes grillées à chaud est dans l’air et une couche de givre scintille sur le sol. Cette année, Mandy Hope se réjouit de poser sa blouse de vétérinaire pour les vacances. Son centre de sauvetage d’animaux, Vert-Cottage, est opérationnel, et elle a finalement rendez-vous avec Jimmy Marsh. Avec l’arrivée de l’hiver, toutes sortes d’animaux croisent le chemin de Mandy, des chèvres surnommées Rudolph aux bébés ânes… et même une paire de rennes ! Mais lorsqu’une mystérieuse personne du coin commence à lui chercher des noises, Mandy voit ses projets pour le centre menacés. Elle doit appeler Jimmy et ses amis du village à la rescousse pour mettre un terme aux agissements de l’étranger et faire en sorte que le premier Noël de Vert-Cottage soit inoubliable. Une chose est sûre : cette année à Noël, il y aura des escapades animales, des baisers sous le gui… et beaucoup de joie et de festivités pour tous.

12 novembre 2020 : La femme au pinceau, de Pamela Holmes (Prisma)

Le destin d’une femme passionnée qui va s’affirmer comme peintre dans le Suffolk. Inspiré d’une histoire vraie. Courageuse et entêtée, Mildred Holland a adoré les huit années qu’elle a passées en Europe avec son mari William, qui est vicaire. Mais nous sommes dans les années 1840 et la nouvelle affectation de William dans un petit village du Suffolk les plonge dans un monde à part. Mildred découvre une vie tranquille régie par les invitations à prendre le thé et la sympathie terne et étouffante que lui montrent les habitants. Quelles sont les perspectives pour une femme intelligente et créative dans un environnement aussi douillet ? Une rencontre fortuite enflamme soudain l’imagination créative de Mildred qui se lance dans un projet fou, en y insufflant tout son courage et sa passion. Défiant son mari aimant mais exaspéré par ses idées trop révolutionnaires à son goût, et les habitants plutôt méfiants, Mildred se lance dans une tâche herculéenne et trouve sa voie : s’accomplir comme peintre en dépit du fait qu’elle soit une femme. Elle retrouve alors sa passion et la saveur de la vie grâce à ses rêves d’art et de beauté…

18 novembre 2020 : Christmas Actually, de Joanna Bolouri (Hauteville)

Et si l’amour de votre vie était la petite amie de votre meilleur ami ? Quelques jours avant les fêtes de fin d’année, Nick perd son prestigieux emploi dans un cabinet d’avocats et se voit contraint d’accepter un travail de Père Noël. Il rencontre alors Alfie, un adorable petit garçon de cinq ans, qui souhaite pour Noël que sa mère, Sarah, soit de nouveau heureuse et cesse de pleurer son mari disparu trois ans auparavant. Attendri, Nick décide d’organiser un rendez-vous entre Sarah et son meilleur ami qui est célibataire, Matt. Mais alors que Sarah et Alfie prennent une place de plus en plus importante dans la vie de Nick, celui-ci se rend vite compte que le bonheur naissant de Sarah et de Matt pourrait bien lui briser le coeur…

Certaines de ces parutions vous tentent-elles ?

5 réflexions sur “Parutions Littéraires • Novembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.