Love on the Brain • Ali Hazelwood

Comme beaucoup, c’est avec The Love Hypothesis que j’ai découvert Ali Hazelwood, et elle m’est depuis restée en tête. C’est une romance à laquelle je repense souvent, et j’avais donc bien sûr hâte de lire ses romans suivants.

Résumé ..

Comme une Jedi vengeresse aux cheveux violets rétablissant l’équilibre dans un univers d’hommes, Bee Königswasser vit selon une règle simple : Que ferait Marie Curie ? Si la NASA lui proposait de diriger un projet de neuro-ingénierie, Marie accepterait sans hésitation ! Mouais. Mais la mère de la physique moderne n’a jamais eu à co-diriger avec Levi Ward… son ennemi juré de fac. Séduisant et ténébreux (évidemment). Qui s’est toujours tenu à des années-lumière de distance d’elle. Pourtant, peu après son arrivée à Houston, Bee jurerait voir Levi s’adoucir pour devenir un allié… tout en la dévorant de ses yeux verts. Tous les neurones de Bee sont en ébullition ! Lorsqu’elle doit vraiment passer à l’action et mettre son coeur en jeu, seule une question compte : Que fera Bee Königswasser ?

Mon avis ..

Ce qui caractérise immédiatement la plume d’Ali Hazelwood, c’est son expertise scientifique qu’elle met dans chacun de ses textes. Ses personnages sont en effet des scientifiques renommés, et c’est forcément un aspect très présent de l’histoire. Cela change aussi dans l’univers de la romance, d’avoir un contenu un peu plus complexe, d’autant plus que l’univers des neurosciences n’est pas forcément connu de beaucoup d’entre nous. Dans ce texte, c’est cependant un peu cela qui m’a gênée, car j’ai trouvé que cela prenait souvent le pas sur la romance, et je peinais un peu à rester accrochée à l’histoire.

Mais c’est sans compter la magicienne qu’est l’autrice pour nous écrire de splendides histoires d’amour. Et celle entre Levi et Bee est particulièrement belle. Leurs scènes ensemble sont tellement réussies que je n’arrivais pas à poser le roman, impatiente de savoir quel serait le prochain échange ou le prochain retournement de situation.

Certains rebondissements de l’histoire ne m’ont pas vraiment convaincue, toujours en lien avec leurs recherches scientifiques et l’univers dans lequel ils évoluent. Mais pour le reste, j’ai bien entendu beaucoup aimé. C’est toujours un plaisir de lire du Ali Hazelwood !

Ma note : ★★★★★☆
(16/20)

Une réflexion sur “Love on the Brain • Ali Hazelwood

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.