2023 : Mon année en séries (Part III)

Je vous présente dans cet article les dernières saisons de séries que j’ai pu visionner au fil des derniers mois.

Queen Charlotte • Mini Série

Synopsis de la série : Promise au Roi d’Angleterre contre son gré, Charlotte arrive à Londres et découvre que la famille royale n’est pas ce qu’elle imaginait. Le temps aidant, la jeune fille trouve ses marques au sein du palais, entre l’Etiquette et son imprévisible mari. Malgré les difficultés, Charlotte est en passe de devenir l’une des monarques les plus incontournables d’Europe.

Mon avis sur la série : Ayant déjà vu et adoré Bridgerton, il était évident que ce spin-off allait me plaire, et j’ai bien entendu été conquise. Je n’aurais pas pensé que ces personnages a priori secondaires dans la série allaient être révélés de manière si profonde. Avec cette mini série, l’univers Bridgerton se complexifie un peu plus, et j’ai été profondément émue par ce qu’elle nous révèle. Ce fut un régal de visionnage, sans compter que je suis toujours aussi amoureuse de cette ambiance si particulière.

Valeria • Saison 3

Synopsis de la série : Valeria, une écrivaine en crise artistique et conjugale, peut compter sur le soutien de ses trois meilleures amies, Carmen, Lola et Nerea, qui elles aussi se découvrent intérieurement et tentent de trouver l’amour à l’ère des rencontres 2.0. Ensemble, ces quatre célibataires qui ne manquent pas de piquant vont se retrouver prises dans un tourbillon d’amour, d’amitié, de jalousie, de chagrin, d’infidélité, de secrets, d’inquiétudes, de joie et de rêves.

Mon avis sur la saison 3 : Il y a des séries qui, avec le temps, nous plaisent de plus en plus, et Valeria en fait partie pour moi. Saison après saison, je me suis attachée de plus en plus à cette bande de copines, et à l’image de Younger, c’est vraiment la série parfaite à regarder entre copines ! J’ai aimé cette saison suivre les 4 personnages, chacune avec des nouveautés dans leurs vies, et c’était toujours aussi divertissant et drôle. A priori, c’était la dernière saison, et je garderai un très joli souvenir de cette série que je ne peux que vous recommander.

Firefly Lane • Saison 2 – Partie 2

Synopsis de la série : Sur trente ans, les hauts et les bas de Kate et Tully qui, depuis l’adolescence, sont meilleures amies et se soutiennent dans les bons comme les mauvais moments. Un jour, une trahison impensable est commise, leur belle amitié vole en éclats. Pourront-elles se réconcilier ?

Mon avis sur la fin de série : Le roman fait partie de mes romans préférés, alors cette série est forcément chère à mon coeur. Et elle fait partie de celles qui ne peuvent que nous bouleverser. Episode après épisode, on s’attache aux personnages, et l’histoire nous brise le coeur. Je crois que tout le monde sera touché par cette amitié hors du commun qui traverse le temps et par les épreuves que Kate et Tully vont vivre ensemble. J’ai visionné le dernier épisode à regret, mais très heureuse que ce roman ait pris vie à l’écran. En la débutant, je n’aurais jamais pu croire qu’elle réussirait à égaler la puissance du roman, et pourtant ce fut indiscutablement le cas. Elle a réussi à rendre le plus bel hommage qui soit à cette magnifique histoire de Kristin Hannah.

Never Have I Ever • Saison 4

Synopsis de la série : Après une année traumatisante, une ado indo-américaine intello transparente décide de devenir hyper populaire. Mais rien, ni personne, ne lui facilite la tâche.

Mon avis sur la saison 4 : Cette série, commencée juste pour voir, s’est finalement révélée vraiment chouette, un peu comme Jane The Virgin à l’époque. Bien que ce soit une série pour ado, je la trouve très attachante, et j’aime également beaucoup les personnages adultes qui sont présents au fil des épisodes. Dans cette 4ème et dernière saison, le sujet principal est celui de l’Université, puisque c’est le moment pour chacun de choisir son avenir, et de tenter d’obtenir la Fac de ses rêves. Il y avait donc un aspect un peu plus sérieux qui n’a pas été pour me déplaire, et j’ai également beaucoup aimé le fait que les relations se clarifient entre les personnages, notamment entre Devi et Paxton. Une belle conclusion pour une série très sympa que je ne regrette pas d’avoir visionnée !

Grand Hotel • Saison 1

Synopsis de la série : A la tête du Riviera, un luxueux hôtel de Miami Beach, le charismatique Santiago Mendoza doit faire face à des ennuis financiers. L’heure de gloire du palace semble révolue face à la redoutable concurrence de grandes chaînes. Il peut heureusement compter sur le soutien des siens et celui du personnel qui l’aide à faire tourner l’établissement au quotidien. Des secrets enfouis depuis longtemps pourraient bien achever de démolir la réputation de l’hôtel et semer la discorde au sein de la famille.

Mon avis sur la série : Alors que je cherchais une série divertissante, Grand Hôtel a complètement rempli mes attentes. C’est le soap opéra par excellence, à la Devious Maids, qui se regarde pour se changer les idées. Tout est écrit d’avance, mais cela n’en demeure pas moins très efficace pour passer un bon moment. De temps en temps, c’est le genre de séries que j’aime bien. Elle n’a pas été renouvelée, mais cela ne m’a pas réellement dérangée, car j’ai su apprécier les quelques épisodes disponibles.

Coeurs Noirs • Saison 1

Synopsis de la série : Les Forces Spéciales françaises sont déployées en Irak, à la veille de la bataille de Mossoul, en octobre 2016. Les membres de ce commando ont pour mission de retrouver et exfiltrer la fille et le petit-fils d’un important Emir français de Daech qu’ils ont capturé et qui ne coopérera avec eux qu’à cette condition.

Mon avis sur la saison 1 : J’ai découvert cette série par hasard et ce sont tout d’abord le casting et les notes qui m’ont attirée. Je me suis retrouvée complètement happée par l’intrigue, par le jeu des acteurs et par la réalisation qui ne peut que nous tenir en haleine épisode après épisode. En cela, elle m’a rappelé Fauda, et j’ai également adoré découvrir les dessous des opérations des Forces Spéciales françaises dans des pays comme l’Irak. C’est une série aussi passionnante que riche, et je me réjouis déjà de voir la suite.

Tapie • Mini Série

Synopsis de la série : De chanteur à businessman, de ministre à prisonnier, Bernard Tapie a tout connu. À travers ses réussites comme ses échecs, la série retrace le destin romanesque d’une personnalité publique hors du commun.

Mon avis sur la série : Je connaissais très mal Bernard Tapie, seulement de loin comme tout le monde, mais la série m’a intriguée. J’ai finalement beaucoup aimé, non pas seulement pour découvrir l’homme qu’il était, mais parce que sa vie est réellement romanesque ! Les acteurs sont superbes, et le rythme est tel que l’on regarde les épisodes en oubliant presque que c’est la vie de Tapie. Je l’ai visionnée comme j’aurais regardé une autre série nous contant l’histoire d’un homme hors norme, parti de rien, et de sa vie rocambolesque. C’est à mes yeux une vraie réussite !

J’ai commencé mais arrêté ces séries après le 1er épisode visionné :

– The Diplomat
– El Silencio
– Tiny Beautiful Things

Quelles sont les dernières séries que vous avez vues ?

3 réflexions sur “2023 : Mon année en séries (Part III)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.