Découverte dans les rayons d’une librairie, je me suis laissée attirer par la jolie couverture de cette BD et son titre amusant !
Résumé ..
Quatre meufs autour de la quarantaine réunies autour d’un projet collectif : ouvrir un bar associatif où l’on pourrait lire, faire du yoga, passer du bon temps. Son nom : Pisse-mémé. Une comédie feel good qui évoque les oeuvres de Posy Simmonds et mêle astucieusement quatre parcours de vie, qui prenne le chemin d’une sororité heureuse !
Mon avis ..
Tout a été réuni pour faire de cette BD une très belle découverte. Les dessins m’ont particulièrement plu, me rappelant un peu le style de Camille Jourdy, et les couleurs d’une grande vivacité rendent cette lecture joyeuse et distrayante. Et puis, il y a l’histoire et l’humour omniprésent, qui m’ont tout simplement conquise.

C’est l’histoire d’une amitié, de 4 filles inséparables qui vont avoir l’idée folle de tout quitter pour ouvrir ensemble un lieu un peu original, qui mêlerait différentes passions qui sont les leur. J’ai adoré les suivre dans cette aventure et dans l’ouverture de Pisse-Mémé, sans oublier en toile de fond leurs vies d’adultes respectives qui nous parlent forcément d’une manière ou d’une autre.

Cette BD a donc été une merveilleuse surprise, un petit bonbon que j’ai adoré découvrir. C’est une vraie lecture plaisir, détente, qui se déguste avec un bon chocolat chaud, en ayant envie de croire en ses rêves les plus fous et de se donner les moyens de les réaliser.
Pour résumer …
Un petit bonbon dont j’ai adoré tant l’histoire que les illustrations ! Lecture feel good garantie.
Ma note : ★★★★★★
(18/20)

Pas lu encore mais résumé qui donne envie..