Regretting You • Colleen Hoover

Après une dizaine de livres lus de cette autrice, je suis toujours au rendez-vous, avec l’assurance que le moment de lecture sera excellent. J’ai donc emmené ce roman lors de mes vacances au Portugal, et j’ai comme toujours adoré !

Résumé …

La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu’elle. Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu’elle. Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu’elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend de plus en plus invisible auprès des autres. Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la soeur de Morgan. Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d’un accident de la route qui va les obliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu’il suscite, Morgan et Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver un sens à leur vie.

Mon avis …

J’ai trouvé ce roman très différent des précédents par son ton dramatique et le sujet essentiellement familial que l’autrice met en avant, et cela m’a énormément plu. La romance est présente en fond, mais je l’ai trouvée très bien dosée, et surtout au service de l’histoire. Avec « Regretting You », Colleen Hoover traite cette fois-ci du lien mère-fille ainsi que de la thématique du deuil, et c’est avec beaucoup d’émotion que j’ai découvert cette histoire.

Les personnages sont tous extrêmement attachants, et les épreuves qu’ils traversent nous les font apparaître comme plus vulnérables encore, en nous les révélant dans leurs plus grandes souffrances. Autant Morgan que Clara sont des personnages très touchants. A travers elles, on voit comment chacune traverse le deuil à sa manière, selon son vécu et son âge, et alors qu’elles n’ont plus que l’autre pour survivre, elles vont pourtant se déchirer.

Il y a beaucoup de révélations surprenantes dans ce roman, et il y a également beaucoup de romantisme. Les deux histoires d’amour m’ont énormément plu, parce qu’elles ont lieu en douceur, en prenant leur temps, et parce qu’elles sont tout simplement évidentes. Colleen Hoover sait si bien raconter l’amour, et elle le prouve une fois encore. J’ai trouvé ce roman d’une grande beauté. Il est par moment difficile, mais il décrit les étapes du deuil avec beaucoup de justesse et il prend le temps de développer chacune de ses thématiques comme elles le méritaient.

Pour résumer …

Le lien mère-fille et le deuil sont au coeur de ce superbe roman, et Colleen Hoover nous offre également de belles histoires d’amour comme on les aime. J’ai adoré.

Ma note : ★★★★★★
(18/20)

2 réflexions sur “Regretting You • Colleen Hoover

  1. Une autrice dont j’entends beaucoup parlé cependant je n’ai pas eu encore cette chance de l’a lire. Un jour peut-être. Surtout le sujet du deuil est dans ma vie depuis un an. Je suis en deuil, il est très dur de continuer de vivre sans une personne important pour soi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.