The Promised Neverland est une série de mangas que j’apprécie beaucoup suivre et j’ai donc emprunté le septième tome à la médiathèque pour poursuivre ma découverte.
Résumé …
Après avoir survécu aux dangers de la forêt et découvert l’existence des deux « territoires », les fugitifs arrivent enfin au point B06-32. Là, ils découvrent le refuge souterrain tant recherché mais, loin d’y trouver un allié, l’homme qui les accueille se révèle aussi sombre que déséquilibré ! Se pourrait-il que ce soit William Minerva ?
Mon avis …
Le tome 6 avait été une très belle surprise, et donnait très envie de lire la suite des aventures. Pour ce tome 7, mon avis a été un peu plus mitigé. Un nouveau personnage fait son entrée, et il est clair qu’il est particulier. Assez drôle au départ, on se rend compte rapidement qu’il n’est pas aussi sympathique qu’il peut en avoir l’air, et qu’il risque bien de compliquer la tâche des enfants.
Le contexte dans lequel ils se trouvent est intéressant car c’est une nouvelle preuve de l’existence de William Minerva, mais pour autant, ce dernier est introuvable. C’est en suivant les indices qu’il a laissés que les enfants le retrouveront peut-être. Leur périple ne fait donc que commencer, et ce tome a été selon moi un peu trop expédié. Il y avait beaucoup de nouveautés qu’il aurait été intéressant de creuser davantage. Il est finalement assez frustrant de voir qu’à peine arrivés, ils cherchent déjà à repartir, alors qu’ils auraient sans doute pu trouver de nombreuses réponses dans les nombreuses archives de cet endroit. A voir maintenant ce que la suite nous réserve.
Pour résumer …
Un peu moins emballée par ce septième tome qui nous propose un nouveau personnage et un endroit complètement inédit, mais qui n’approfondit pas suffisamment tous ces nouveaux éléments pourtant riches en informations.
Ma note : ★★★★☆☆
(13/20)