Nouvelles séries à suivre – Automne 2020

Cet automne, quelques nouvelles séries débarquent en France ou à l’étranger, et j’avais envie de vous partager mes repérages et surtout celles qui m’intéressent le plus.

The Duchess

A partir du 11 septembre 2020 sur Netflix

Une mère célibataire excentrique élève sa fille Olive. Elle aimerait avoir un autre enfant. Mais les prétendants ne se bousculent pas à sa porte. Elle demande donc l’aide auprès de son ex-mari, le père d’Olive, qui vit en dehors de la société, à bord d’une péniche.

Emily in Paris

A partir du 02 octobre 2020 sur Netflix

Emily, une Américaine d’une vingtaine d’années originaire du Midwest, part s’installer à Paris après avoir reçu une proposition d’emploi des plus inattendues. Son nouveau challenge : apporter un point de vue américain à une agence de marketing française en difficulté.

The Good Lord Bird

A partir du 03 octobre 2020 sur Showtime

Adapté du roman « L’oiseau du Bon Dieu » de James McBride.

Milieu du XIXème sciècle. Etats-Unis. Onion est un adolescent et ancien esclave. A présent, il fait parti de la famille hétéroclite de l’abolitionniste John Brown. Ce dernier prépare un raid contre le dépôt de l’armée à Harpers Ferry. Il veut provoquer la révolte des esclaves…

Soulmates

A partir du 05 octobre 2020 sur AMC

Dans 15 ans, la technologie permet de découvrir son âme soeur. L’exemple de cette avancée à travers six relations…

La Révolution

A partir du 16 octobre 2020 sur Netflix

Royaume de France, 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte … Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française…

Grand Army

A partir du 16 octobre 2020 sur Netflix

Inspirée par les états d’âme de la jeunesse new-yorkaise, l’histoire suit cinq étudiants d’une école de Brooklyn et en particulier Joey Del Marco, une adolescente de seize ans, victime d’une agression sexuelle par trois amis de longue date.

Quelqu’un doit mourir

A partir du 16 octobre 2020 sur Netflix

Dans l’Espagne des années 1950, un couple fait revenir leur fils du Mexique dans le but de le marier, mais tombe des nues quand il arrive aux côtés d’un danseur de ballet.

Le jeu et la dame

A partir du 23 octobre 2020 sur Netflix

En pleine Guerre froide, une orpheline lutte contre ses problèmes de dépendance lors de sa quête pour devenir la plus grande joueuse d’échercs au monde.

A Teacher

A partir du 10 novembre sur Hulu

Texas. Après avoir trouvé une photo, un professeur tente de trouver l’identité de l’enseignante qui semble avoir une liaison avec un de ses élèves mineurs

Certaines de ces séries vous tentent-elles ?

6 réflexions sur “Nouvelles séries à suivre – Automne 2020

  1. Le jeu et la dame me tentent bien, par son thème mais aussi son actrice principale qui est géniale ! Tu me fais découvrir A teacher qui a l’air intriguant. J’ai vu Emily in Paris : clairement une série pour décompresser et ne pas se prendre la tête, mais agréable… Je ne suis pas le public cible du tout d’habitude, mais la légèreté faisait du bien.

  2. J’ai déjà regardé Emily in Paris – après toutes les critiques qui descendaient la série je ne m’attendais à rien, et j’ai finalement bien aimé ! (si évidemment on accepte que le Paris de la série soit légèrement embelli et certaines situations caricaturales).

    Grand Army me tente bien, je ne l’avais pas vu passer jusqu’à maintenant !

  3. Gros coup de ❤️ pour la série « Emily in Paris ». Parfait en cette période très morose.
    Le personnage d Emily est un vrai petit rayon de soleil qui réchauffe bien les cœurs…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.