L’atelier des sorciers, tome 2 • Kamome Shirahama

Après avoir emprunté le premier tome à la médiathèque et l’ayant adoré, j’ai décidé de vite m’acheter les tomes suivants. Et c’est avec un plaisir tout particulier que j’ai retrouvé l’univers de cette saga dans ce deuxième tome.

Résumé …

On naît sorcier, on ne le devient pas. C’est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d’elle sa disciple : d’humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière ! Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !

Mon avis …

Comme avec tout univers fantastique, j’essaie de ne pas trop espacer mes lectures des différents tomes car j’ai, sinon, tendance à oublier certains aspects de l’histoire. J’avais déjà adoré le premier tome et cela s’est vraiment confirmé dans cette suite, qui annonce une série pleine de promesses. En commençant ce deuxième tome, on entre directement dans l’intrigue et dans les rebondissements. Difficile donc de reprendre son souffle, chaque seconde est importante !

J’aime toujours énormément l’univers et surtout la manière dont la magie y est exploitée. L’importance du dessin, de la technique, l’imagination pour inventer des sorts, c’est merveilleux à lire, à découvrir, c’est si original et tellement différent. Nous comprenons aussi que nous ne connaissons qu’une infime partie de l’étendue de cet univers, de ce qu’il contient, des personnages qui le composent, et c’est toujours réjouissant d’en découvrir davantage.

Les différents personnages apprennent aussi à mieux se connaitre, même si la concurrence règne, l’amitié peut naître également. Les dessins sont plein de charmes, et on s’attache autant à l’univers qu’aux personnages et à leurs caractères bien différents. Cette fois-ci, il y avait moins la surprise de pénétrer dans un monde inconnu, mais on sent qu’on entre dans le vif du sujet et c’est donc avec un grand intérêt que l’on suit Coco et ceux qui l’entourent. C’est donc toujours très plaisant, et j’ai hâte de me plonger dans la suite.

Pour résumer …

Un deuxième tome dans la lignée du premier, un univers original, passionnant, riche en rebondissements. J’ai adoré !

Ma note : ★★★★★☆
(17/20)

2 réflexions sur “L’atelier des sorciers, tome 2 • Kamome Shirahama

  1. J’aime beaucoup aussi,.Je voulais pour marquer ma venue au salon du livre de Paris en 2018, un style, un auteur inconnu pour moi… et depuis j’ai découvert l’univers des mangas. Mon choix s’est arrêté pour l’atelier des sorciers…. J’attends avec impatience la sortie des prochains tomes…. J’adore… et les dessins !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.