En ce printemps, de nombreux films tirés de livres que j’ai lus et aimés sortent en salles ! Je voulais donc en faire un article pour vous informer de leur sortie et partager avec vous ce que j’avais pensé des romans. Il est toujours intéressant de voir ce qu’une adaptation peut donner, alors je suis curieuse !
Duelles
Le 01 mai 2019
Adapté du roman « Derrière la haine » de Barbara Abel
Au début des années 1960, Alice et Céline vivent avec leurs familles dans la banlieue de Bruxelles. Elles sont les meilleures amies du monde jusqu’au jour où survient un événement tragique qui vient bouleverser leur univers quotidien.
•
Venise n’est pas en Italie
Le 29 mai 2019
Adapté du roman « Venise n’est pas en Italie » de Ivan Calbérac
La famille Chamodot est fantasque et inclassable. Bernard, le père, un peu doux-dingue, fait vivre tout le monde dans une caravane, et la mère, Annie teint les cheveux de son fils Émile en blond, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça !!! Quand Pauline, la fille du lycée dont Émile est amoureux, l’invite à Venise pour les vacances, l’adolescent est fou de joie. Seul problème, et de taille, les parents décident de l’accompagner avec leur caravane, pour un voyage aussi rocambolesque qu’initiatique.
•
Mon étoile solaire
Le 19 juin 2019
Adapté du roman « The sun is also a star » de Nicola Yoon
Dans l’effervescence de New York, Daniel Bae et Natasha Kingsley se croisent et tombent amoureux l’un de l’autre. Pourtant, sans l’intervention du destin, les deux jeunes gens ne se seraient sans doute jamais rencontrés. Car qu’y a-t-il de commun entre ce garçon romantique sur le point d’entrer à l’université et cette fille d’origine jamaïcaine au tempérament pragmatique ? Il ne leur reste désormais plus que quelques heures pour que leur amour naissant ne s’éteigne pas à tout jamais. En effet, la famille de Natasha est menacée d’expulsion et la jeune fille se bat de toutes ses forces pouvoir rester sur le territoire américain et … pour se persuader que ses sentiments sont superficiels. Daniel parviendra-t-il à la convaincre du contraire ?
•
Certaines de ces adaptations vous intéressent-elles?
Duelles a l’air palpitant!
Merci pour cette présentation ! Venise n’est pas en Italie semble bien sympa 😀
J’ai adoré la pièce de théâtre tirée de Venise n’est pas en Italie mais je trouve la bande annonce du film vraiment bof, sans charme. Pas sûre de me lancer.
Ces trois adaptations me tentent beaucoup. « Venise n’est pas en Italie » a l’air vraiment très drôle…