Série du moment : You

« You », c’est un peu le phénomène série du moment. Adapté du roman « Parfaite » de Caroline Kepnes, son adaptation par Netflix a fait sensation, et j’ai donc bien évidemment été très curieuse de la découvrir, et je n’ai pas attendu très longtemps pour la visionner sur Netflix.

Synopsis : Joe, le gérant d’une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu’elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous…

Quand une série fait le buzz comme c’est le cas pour « You », on a toujours un peu peur de ne pas accrocher. Et pourtant, on a envie de voir ce dont tout le monde parle. Je connaissais de loin l’histoire ayant entendu parler du roman « Parfaite », de Caroline Kepnes, dont la série est adaptée. Je ne l’ai pas lu mais cela ne m’a pas empêchée de visionner la série. Je me suis rapidement beaucoup intéressée à l’intrigue et à l’atmosphère très spéciale de la série, très intrigante, à la tension certaine. Alors que l’on aurait pu penser visionner une banale série d’amour, c’est au contraire une série beaucoup plus complexe que cela puisque le héros, Joe, se révèle avoir des comportements pour le moins étranges.

De l’extérieur, il peut paraître être l’homme idéal, un libraire passionné de littérature, bien sous tous rapports. Mais dans sa vie privée, les choses sont beaucoup plus floues. On comprend rapidement que quelque chose ne va pas chez lui, et en premier lieu son rapport aux femmes. En rencontrant Beck, il va tellement s’éprendre d’elle et de ce qu’elle représente qu’il va s’imaginer qu’une grande histoire d’amour leur est destinée. Et pour que cela se réalise, il est près à tout.

Vous comprenez donc d’où vient la tension, puisque nous sommes typiquement dans une série où l’autre n’a aucune intimité, puisque Joe épie Beck dans tous les aspects de sa vie privée : téléphone, domicile, professionnelle, etc. Me concernant, je n’ai pas vu les épisodes défiler, et j’ai vraiment adoré cette série. Mon seul petit regret est que certains passages manquent un peu de réalisme, voire de crédibilité. On croit difficilement que certains actes puissent se réaliser dans la vraie vie, ou même que rien ne soit découvert. Malgré cela, j’ai passé un excellent moment et j’ai désormais très hâte de voir la suite !

Ma note : ★★★★☆

6 réflexions sur “Série du moment : You

  1. J’ai commencé à la regarder 😀 ça m’a titillé dès lors qu’il y avait rencontre dans une librairie. J’en suis seulement à l’épisode 3 mais j’ai aussi emprunté le livre, je ne pouvais pas m’en empêcher !

  2. Je l’ai regardé quand elle a été diffusé sur lifetime avant qu’elle ne soit dispo sur netflix donc et c’était une série étrange ! J’ai eu un peu de mal durant les deux premiers épisodes avec le fait qu’il y ait peu d’intéractions et beaucoup de narration. Mais finalement l’intensité et l’action sont monté crescendo vers un final au summum dont l’issue était incroyable ! On a clairement pas envie de tomber sur un Joe un jour ! Mais j’ai trouvé cela bien ficelé.

  3. J’ai adoré cette série comme je l’ai écrit dans un article (planifie pour demain justement). J’ai quelques craintes pour la saison 2 en espérant que ce ne soit pas trop répétitif et du coup, encore plus too much… Affaire à suivre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.