Parce qu’il est toujours agréable de revenir sur des livres que nous avons aimés, je vous propose aujourd’hui une liste de livres que j’avais eu l’occasion de lire à leur sortie en grand format et qui sortent maintenant au format poche. Bonne lecture !
07 juin 2017 : Le jour où Anita envoya tout balader, de Katarina Bivald (J’ai Lu)
Ma chronique (19/20)
Anita a 38 ans et élève seule sa fille Emma qui a 18 ans et décide un beau jour de partir faire ses études loin de sa mère. Anita ressent un grand vide, elle a beaucoup de temps libre, les week-ends sont tristes. Elle se souvient de ses 18 ans et des trois vœux qu’elle avait faits : avoir une moto, avoir une maison et être indépendante. Elle est indépendante, certes, mais pour ce qui est des deux autres vœux… Elle décide de passer son permis moto, encouragée par ses deux bonnes copines… et par le physique irrésistible de Lukas, le moniteur de l’auto-école. Peu à peu, Anita va en apprendre beaucoup plus sur elle, sa fille et sa mère, tout en partageant fous-rires et soirées un peu arrosées avec ses copines.
•
06 juillet 2017 : Dans la chaleur de l’été, de Vanessa Lafaye (Pocket)
Ma chronique (16/20)
Dans l’atmosphère étouffante de la Floride à l’époque de la ségrégation, une puissante histoire d’amour qui doit surmonter bien des épreuves. Le retour d’Henry après 18 ans d’absence exacerbe les tensions racistes de sa petite ville. L’ancien héros de guerre y retrouve Missy, amoureuse de lui depuis l’enfance. Mais autour d’eux la violence fait rage, et, à l’approche de la fête nationale, une terrible tornade menace…
•
07 juillet 2017 : Si la lune éclaire nos pas, de Nadia Hashimi (Milady)
Ma chronique (20/20)
Kaboul est entre les mains des talibans. Depuis que son mari, considéré comme un ennemi du régime, a été assassiné, Fereiba est livrée à elle-même. Si elle ne veut pas connaître le même sort que son mari, elle doit fuir. Après avoir vendu le peu qu’elle possède, elle entreprend un voyage périlleux avec ses trois enfants, dans l’espoir de trouver refuge chez sa sœur, à Londres. Comme des milliers d’autres, elle traverse l’Iran, la Turquie, la Grèce, l’Italie et la France. Hélas, les routes de l’exil sont semées d’embûches : que devra-t-elle sacrifier pour de meilleurs lendemains ?
Dans la chaleur de l’été est sur ma wish-list poche ! Il a l’air superbe.
Le jour où Anita envoya tout balader, je suis passée devant mardi dernier et je ne l’ai pas acheté, maintenant je regrette encore plus, je sais ce qu’il me reste à faire…
Tes commentairesdonnent vraiment envie,
Merci.
Merci beaucoup…. 2 prochaines lectures attendues.
Je suis contente que Dans la chaleur de l’été sorte en poche, je pense l’offrir à ma maman 🙂