Je vous conseille souvent beaucoup de livres que j’ai aimés et leur sortie au format poche est l’occasion pour le plus grand nombre d’enfin se les procurer. Voici une petite liste de ces livres que je vous conseille et que vous pouvez trouver à petit prix à partir de mars et avril !
01 mars 2017 : Une seconde chance, de Dani Atkins (J’ai Lu)
Ma chronique (16/20)
Un roman de chick-lit qui nous emporte et qui correspond à ce que l’on attend de lui : un moment de détente. Du déjà-vu et peu de surprises, et pourtant on est transporté dans cette histoire pleine de charme, d’humour et on essaie, avec Rachel, de comprendre sa nouvelle vie. Une lecture parfaite pour les vacances et pour oublier nos soucis.
•
16 mars 2017 : La fille du roi araignée, de Chibundu Onuzo (10-18)
Ma chronique (15/20)
À dix-sept ans, Abike Johnson, la fille d’un richissime magnat de Lagos, a l’habitude de se laisser porter par l’immense Mercedes noire de son père dans les rues de la ville. Un jour, alors que la voiture est assaillie par des vendeurs à la sauvette, le regard d’Abike croise celui d’un colporteur : jeune, beau, élégant sous ses haillons, il détonne dans la foule. Lui vit dans un quartier mal famé. Tous les jours, il parcourt des kilomètres en vendant des glaces pour subvenir aux besoins de sa soeur et de sa mère. Abike découvre un univers inconnu qui la fascine et invite à son tour le jeune homme dans son monde. Mais le coup de foudre initial se transforme bientôt en un jeu de séduction mortel, entre amour et haine, tandis que des secrets de famille les obligent à choisir leur camp…
•
22 mars 2017 : Entre ciel et Lou, de Lorraine Fouchet (Le livre de Poche)
Ma chronique (20/20)
Bretagne. Jo prévoit de profiter d’une joyeuse retraite sur l’île de Groix. Mais la deuxième vie qu’il imaginait aux côtés de sa bien-aimée, il devra l’inventer seul. Son épouse est partie avant lui, en lui lançant un ultime défi : celui d’insuffler le bonheur dans le cœur de leurs enfants. Il n’a d’autre choix que d’honorer Lou, sa mémoire et ses vœux. Entre un fils sur la défensive et une fille cabossée par l’amour, la mission s’avère difficile mais réserve son lot d’heureuses surprises – car il n’est jamais trop tard pour renouer. En famille, on rit, on pleure, on s’engueule et, surtout, on s’aime !
•
06 avril 2017 : Nos années sauvages, de Karen Joy Fowler (10-18)
Ma chronique (20/20)
Il était une fois deux soeurs, un frère et leurs parents qui vivaient heureux tous ensemble. Rosemary était une petite fille très bavarde, si bavarde que ses parents lui disaient de commencer au milieu lorsqu’elle racontait une histoire. Puis sa soeur disparut. Et son frère partit. Alors, elle cessa de parler… jusqu’à aujourd’hui. C’est l’histoire de cette famille hors normes que Rosemary va vous conter, et en particulier celle de Fern, sa soeur pas tout à fait comme nous…
•
06 avril 2017 : Hanna, de Laurence Peyrin (Pocket)
Ma chronique (16/20)
Suffirait-il de partir pour tout oublier ? En tout cas, c’est ce qu’a voulu croire Hanna. Pour effacer le souvenir de son amant, la jeune femme a quitté l’Irlande et a ouvert à New York une librairie, Pemberley, un endroit chaleureux où l’on vient piocher un bon livre et rester des heures à grignoter les meilleures pâtisseries de Manhattan. Au milieu de cette nouvelle vie il y a la petite Eleanor, 6 mois, qui, bien malgré elle, complique tout… et rend l’oubli impossible. Hanna l’ignore encore, mais elle n’est pas la seule à avoir enfoui un secret trop grand pour elle. Bientôt, elle va découvrir que ses proches ont tous quelque chose à lui cacher : son mari, sa sœur, et même la mystérieuse Zelda Zonk depuis l’au-delà ! Que se passera-t-il pour Hanna lorsqu’un tout petit événement, presque anodin, fera éclater la vérité ?
•
06 avril 2017 : Désolée, je suis attendue, d’Agnès Martin-Lugand (Pocket)
Ma chronique (17/20)
Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s’inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu’on lui adresse, elle a simplement l’impression d’avoir fait un autre choix, animée d’une volonté farouche de réussir. Mais le monde qu’elle s’est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.
•
20 avril 2017 : La fièvre de l’aube, de Peter Gardos (10-18)
Ma chronique (16/20)
Hongrois, rescapé des camps d’extermination nazis, Miklós est, depuis la fin de la guerre, accueilli en Suède pour soigner sa tuberculose. Dans l’espoir de trouver l’épouse qui lui conviendra, il écrit à cent dix-sept jeunes Hongroises réfugiées en Suède. Parmi les réponses qu’il reçoit, une seule lui fait battre le coeur : celle de Lili Reich. Elle a dix-huit ans et, comme lui, est rescapée des camps. De septembre 1945 à février 1946, Miklós et Lili s’écrivent presque quotidiennement. Et de lettre en lettre, tombent amoureux l’un de l’autre. Dès lors, avec le courage et la force de ceux qui veulent croire au bonheur pour oublier l’horreur, Lili et Miklós vont soulever des montagnes pour se rencontrer. Cette histoire d’amour est celle des parents de l’auteur : après la mort de son mari, Lili a confié à leur fils, Péter, la liasse des lettres qu’elle avait échangées avec Miklós.
•
20 avril 2017 : Le bleu entre le ciel et la mer, de Susan Abulhawa (Pocket)
Ma chronique (20/20)
1947. La famille Baraka vit à Beit Daras, village paisible de Palestine entouré d’oliveraies. Nazmiyeh, la fille aînée, s’occupe de leur mère, une veuve sujette à d’étranges crises de démence, tandis que son frère Mamdouh s’occupe des abeilles du village. Mariam, leur jeune sœur aux magnifiques yeux vairons, passe ses journées à écrire en compagnie de son ami imaginaire. Lorsque les troupes israéliennes se regroupent aux abords du village, Beit Daras est mis à feu et à sang, et la famille doit prendre la route, au milieu de la fumée et des cendres, pour rejoindre Gaza et tenter de se reconstruire dans l’exil. Seize ans plus tard, Nur, la petite-fille de Mamdouh, s’est installée aux États-Unis. Tombée amoureuse d’un médecin qui travaille en Palestine, elle décide de l’y suivre. Un voyage au cours duquel elle découvrira que les liens du sang résistent à toutes les séparations – même la mort.
•
27 avril 2017 : Confess, de Colleen Hoover (Pocket)
Ma chronique (17/20)
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…
•
Souhaitez-vous en lire certains ?
Je suis contente de voir que pour Nos années sauvages, l’esprit de la couverture originale demeure 🙂
J’étais passée à côté la sortie du roman Le bleu entre le ciel et la mer.
Je le mets dans ma wish. Merci ! =)
Merci pour cet article. J’attends souvent les sorties en poche … budget oblige.
Je lirai bien Nos années sauvages et Agnès Martin Lugand ! 😉
Ahhh génial ! Hanna sort en poche, je vais pouvoir l’acheter et le lire avant St Maur 😀 Idem pour Désolée je suis attendue ❤
Je ne connais pas du tout La fille du roi araignée, mais le résumé me plaît bien ! Pourtant je ne suis pas vraiment romance habituellement, mais vu que tu le conseilles et qu’il a attiré mon attention (et surtout qu’il est en poche désormais !) je crois que je vais me laisser tenter 🙂
Victoire
Ce n’est pas vraiment une romance 🙂
Oui j’ai recherché après et je me suis rendue compte que le résumé ne dévoilait pas tout 🙂 Du coup ça m’intrigue encore plus !
J’aime bien la couv’ qu’ils ont choisie pour Nos année sauvages ( ❤ !!) et je plussoie pour Une seconde chance aussi ! ❤
difficile de résister devant ces merveilles. Entre ciel et Lou m’intéresse beaucoup (Bretonne power :p) il en est de même pour la fièvre de l’aube et nos années sauvages.. il va falloir se retenir ^^
La couv de La fièvre de l’aube est juste sublime !
Et Entre Ciel et Lou est déjà lu 😉
J’en ai lu pas mal mais je me note Nos années sauvages et Entre ciel et Lou. Ils me font vraiment envie !
Très envie de lire en priorité Nos années sauvages, Une seconde chance et Entre ciel et Lou !
J’ai déjà lu (et beaucoup aimé) le Agnès Martin-Lugand 🙂
Hanna et La fièvre de l’aube me font beaucoup envie! Le roman d’Agnès Martin Lugand va faire des heureux! Je l’ai déjà en grand format sinon j’aurais succombé avec certitude.
Le lieu entre le ciel et La terre est dans ma wishlist depuis que tu nous en avais parlé! J’ai cependant raté la fille du roi araignée! Il a l air génial!
Coucou! Le roman d’Agnès Martin Lugand est dans ma PAL je pense que ça va être l’une de mes prochaines lectures 🙂 Aussi, j’ai ajouté « Nos années sauvages » dans ma wishlist, ton avis fait très envie alors merci pour la découverte 🙂
Belle journée.
Elodie
http://lafoliedesmotsetdesimages.blogspot.fr/