En février 2017, vous allez pouvoir découvrir en poche beaucoup de romans que j’avais adorés ou bien aimés en grand format. Des romans que je vous conseille absolument !
01 février 2017 : Venise n’est pas en Italie, d’Ivan Calbérac (Le Livre de Poche)
Ma chronique (15/20)
Emile a quinze ans. Il vit à Montargis, entre un père doux-dingue et une mère qui lui teint les cheveux en blond depuis toujours, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça. Quand la fille qui lui plaît plus que tout l’invite à Venise pour les vacances, il est fou de joie. Seul problème, ses parents décident de l’accompagner… C’est l’histoire d’un adolescent né dans une famille inclassable, l’histoire d’un premier amour, miraculeux et fragile. C’est l’histoire d’un voyage initiatique et rocambolesque où la vie prend souvent au dépourvu, mais où Venise, elle, sera au rendez-vous.
•
02 février 2017 : Les derniers jours de Rabbit Hayes, d’Anna McPartlin (Pocket)
Ma chronique (20/20)
Lorsque Mia, surnommée Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre. Tous ses proches sont à ses côtés pour la soutenir et s’interrogent sur leur vie et la manière dont ils se construiront sans Mia qui leur apporte tant.
•
02 février 2017 : Un parfum d’encre et de liberté, de Sarah Mc Coy (Pocket)
Ma chronique (20/20)
1859. Deux ans avant le début de la guerre de Sécession, Sarah Brown se résigne à finir seule et passe son existence à aider les esclaves à fuir grâce à des cartes secrètes qu’elle dissimule dans ses dessins. 2014. Eden et son mari achètent une maison à Charleston. Alors qu’elle visite la demeure, Eden tombe sur une tête de poupée dans laquelle se trouve une mystérieuse clé.
•
02 février 2017 : Ta façon d’être au monde, de Camille Anseaume (Pocket)
Ma chronique (16/20)
Elles sont amies d’enfance. L’une est inquiète, rêveuse, introvertie ; l’autre est souriante, joyeuse, lumineuse. Ensemble, elles grandissent, découvrent la vie, l’amour. Jusqu’à ce qu’un drame bouleverse le monde qu’elles se sont bâti… Un roman poignant sur l’amitié, le deuil, et sur ce point de bascule irréversible qui sonne la fin de l’insouciance.
•
08 février 2017 : Nora ou le paradis perdu, de Cecilia Samartin (Archipoche)
Ma chronique (20/20)
•
08 février 2017 : Il était une lettre, de Kathryn Hugues (Le Livre de Poche)
Ma chronique (15/20)
Malheureuse au sein de son couple, Tina se réfugie souvent dans la boutique où elle est bénévole. Dans un vieux costume, elle découvre une lettre datant de 1939, qui contenait une demande en mariage. Elle décide de mener l’enquête pour découvrir l’histoire de la destinataire et la retrouver.
•
15 février 2017 : Maligne, de Noémie Caillault (Payot)
Ma chronique (17/20)
Quand on a 27 ans et qu’on apprend qu’on a une boule de six centimètres dans le sein gauche, forcément on a peur. Et puis on se bagarre. Et on pleure. Et on en rit. Maligne, c’est l’histoire de Noémie. C’est l’histoire de l’imprévu. C’est l’histoire d’un corps. C’est l’histoire d’une jeune femme bouleversante qui se bat contre le cancer avec la plus belle des armes : l’amour de la vie.
•
17 février 2017 : La jeune fille sur la falaise, de Lucinda Riley (Charleston)
Ma chronique (17/20)
En plein chaos sentimental, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande, dans la ferme familiale. C’est là, au bord d’une falaise, qu’elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille étrange et attirante qui va changer sa vie… En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, Grania va découvrir le lien qui unit leurs deux familles depuis des années. D’une histoire d’amour incroyable à Londres en temps de guerre à une relation compliquée dans le New York d’aujourd’hui, les destins des Ryan et des Lisle s’entremêlent tragiquement depuis un siècle. Mais quel est ce secret qui est à l’origine de presque cent ans de chagrins ?
•
Certains livres vous tentent-ils ?
Les derniers jours de Rabbit Hayes, Un parfum d’encre et de liberté et Il était une lettre figurent en bonne place dans ma wishlist de février !
Les derniers jours de Rabbit Hayes me tente beaucoup !
Oh ! Maligne ! ❤
Rabbit Hayes est tellement beau!
J’avais repéré tous les roman que tu cites, j’ai hâte de les lire maintenant qu’ils sont en poche.
Ta façon d’être au monde ❤
Je ne connaissais pas les livres à part Rabbit Hayes qui me fait de l’oeil depuis un moment
Je suis tentée par Un parfum d’encre et de liberté, et je suis contente car la couverture poche est bien plus belle que le grand format.
Bah alors ? Tu n’évoques même pas le tome 1 de Driven ^^ Mis à part ça, j’ai pensé à toi quand j’ai vu le livre de Sarah McCoy (je me rappelais ta chronique). En tout cas, il y en a beaucoup qui me font très envie et que je me note.
Je n’ai pas lu Driven.. 🙂
Ca explique tout alors. Elle est assez sympa cette série. Je l’ai commencé sur le tard (genre vraiment sur le tard car je viens juste de finir le tome 2) et j’aime beaucoup l’univers automobile dans lequel se déroule l’histoire. Mais j’ai tellement de livres à lire que je sens que je vais encore mettre du temps avant de la finir.
Je confirme pour le « Rabbit Hayes » et je note le « Nora ou le paradis perdu »… merci 😉
« Les derniers jours de Rabbit Hayes », « Ta façon d’être au monde », et « Maligne » me tentent énormément.
Encore des livres que je vais ajouter à ma liste aha.
Merci de cet article, je pense que ça va être de très bonnes découvertes.
Certains me tentent énormément! Un parfum d’encre et de liberté mais aussi La Jeune fille sur la falaise! 🙂
tes florilèges sont de vraies sources d’inspiration : merci ! 🙂
La jeune fille sur la falaise. Je me suis attachée à la petite.