Comme à chaque fin de mois, je vous propose un bilan de mes lectures du mois écoulé. En octobre, j’ai eu un tout petit rythme mais cela ne m’a pas empêché d’avoir de merveilleuses lectures.
Chose très rare, j’ai eu 2 romans coups de coeur ce mois-ci. Bluebird est un récit sublime qui évoque un pan de l’Histoire passionnant : la ségrégation raciale aux Etats-Unis sur des airs de blues incomparables. Une fille au manteau bleu est un magnifique roman sur la Résistance pendant la seconde guerre mondiale dans certains de ses aspects les moins connus.
•
J’ai également eu 4 excellentes lectures en octobre. Le train des orphelins est un roman historique captivant qui alterne les époques avec fluidité et qui nous fait découvrir un pan de l’histoire américaine souvent méconnu. Carnet de santé foireuse est une BD autobiographique très intéressante et poignante sur la maladie de Crohn et ce qu’elle implique au quotidien pour le malade. Madeleine Project m’a fait découvrir une aventure incroyable et fait réaliser que chaque vie compte et est extraordinaire à sa façon. Enfin, Harry Potter et l’enfant maudit nous permet de retrouver, sous forme de pièce de théâtre, l’univers de notre enfance avec de nouvelles intrigues et une certaine nostalgie.
•
J’ai eu 2 bonnes lectures ce mois-ci avec Beaux Rivages qui décrypte la rupture amoureuse et la difficulté de tourner la page et de continuer sa vie sans l’être aimé, ainsi qu’avec Le renard Tokela qui est un joli album sur le thème de la paix et de la relation homme/animal, porté par de belles illustrations dépaysantes.
•
J’ai eu une lecture mitigée en octobre avec Géographie de nos amours qui ne m’a pas captivée pendant toute la première partie du roman même si la suite devient beaucoup plus intéressante.
•
J’ai également abandonné un roman ce mois-ci puisque La voix des vagues est un roman écrit avec beaucoup de lenteur, de descriptions et de retour dans le passé et que j’ai eu du mal à ne pas m’ennuyer. C’est un roman sans doute très beau mais que je n’ai sans doute pas lu à la bonne période.
•
Quel est votre bilan lecture de mois ?
Tes deux coups de cœur me tente bien !
Joli bilan ! C’est chouette d’avoir deux coups de coeur en un mois !!
Moi je suis impressionnée par le nombre de lectures que tu as fais en un mois !
Coucou !
Tes deux coups de coeur sont deux romans que je veux !
Sinon ton livre abandonné est celui du moment chez moi, enfin je le commence à peine, à suivre donc 🙂
Et hier soir, j’ai lu une BD en pensant bien à toi 😉
Bisous et bon mois de novembre, tu as là un très beau mois !
Le train des orphelins me tente.Vas-tu le chroniquer ? Belle journée
La chronique est déjà en ligne, tu peux y accéder en cliquant sur l’image de couverture dans l’article
Je vais voir!
Oh c’est dommage pour La Voix des vagues. Certes je n’ai pas vu les lenteurs, l’ayant lu très vite pour le blog, mais je ne peux m’empêcher de t’encourager à t’y replonger, quand tu le sentiras. 😉 Je note tes deux coups de cœur, ils me tentent bien 😊
Je note tes deux coups de coeur, et je te souhaite une belle fin d’année ! 🙂
C’est quand même un très joli bilan ! Je note surtout « Le train des orphelins » qui me donne énormément envie depuis ta chronique…
Joli bilan ! Madeleine Project a l’air top. J’ai prévu de lire Bluebird aussI !
Oh, quel dommage que tu n’aies pas réussi à poursuivre ta lecture de La voix des vagues ! Peut-être est-ce que tu retenteras ta chance avec ce titre ?!
Je trouve que c’est un joli bilan pour un petit rythme (moi, mes petits rythmes se résument à trois livres par mois…) !
Tes deux coups de cœur ainsi que « Le train des Orphelins » me donnent vraiment envie !
Je te souhaite un bon mois de novembre 🙂