Je n’ai toujours pas retrouvé le rythme de lecture que j’avais il y a encore quelques mois.. Cependant, le mois de juillet a été, grâce aux vacances, un moyen pour lire un peu plus que prévu. J’ai réussi à effectuer 16 lectures, parmi lesquelles 6 BD.
Bilan • Juillet 2016
Cliquez sur les couvertures pour lire les chroniques.
J’ai eu 2 coups de coeur en juillet. Lettres à Stella est le livre romantique par excellence puisque l’auteur nous offre une histoire d’amour inoubliable sur fond de seconde guerre mondiale, qui va traverser les époques et se dévoiler à nous lettre après lettre. Vous n’aurez pas ma haine est un témoignage très beau et triste qui est une réelle inspiration par la force, le courage et les messages qu’il contient.
•
J’ai eu aussi 5 excellentes lectures ce mois-ci. Après toi, suite de Avant toi, permet de continuer à suivre Lou et j’ai aimé voir sa vie, son évolution, et j’ai été touchée par cet hymne à la vie. Old Pa Anderson est une BD coup de poing sur le sujet de la ségrégation raciale, de l’impunité et de la vengeance. Le garçon au sommet de la montagne est un roman court mais fort sur la transformation progressive d’un individu lorsqu’il est élevé dans un certaine idéologie. L’adoption est une BD absolument charmante, dont l’histoire m’a beaucoup touchée et dont la fin m’a d’ailleurs attristée, vivement la suite! Quant au Tome 2 de Rosalie Blum ce fut une lecture délicieuse, avec une suite qui n’en est pas vraiment une et qui a su me surprendre.
•
J’ai aussi eu 3 bonnes lectures en juillet. Le Tome 1 de Rosalie Blum m’a permis de découvrir cette histoire originale, avec ce grain de folie, à la fois vivante et mélancolique. L’été du cyclone est un roman captivant bien qu’un peu prévisible sur un amour empêché par la vie et par le temps. L’année du rat, quant à lui, a été un livre touchant sur le sujet du deuil chez une adolescente. Enfin, le Tome 3 de Rosalie Blum m’a un peu moins plu que les deux précédents mais a su me surprendre avec cette fin que je n’avais pas vu venir.
•
J’ai également eu 4 lectures mitigées. Mon père était boxeur est une BD autobiographique très belle sur la relation père-fille même si les passages sur la boxe m’ont moins touchée. Ma mère le crabe et moi raconte de façon étonnante le cancer avec humour et légèreté, même si la lecture finit par en manquer d’émotion. Bouche cousue est un roman jeunesse porté par une sublime écriture et si l’histoire est forte, elle est trop courte et il a été frustrant de ne pas voir certains aspects de l’histoire être davantage approfondis. L’accro du shopping dit oui nous offre comme toujours des passages mémorables de Becky et de ses quiproquos même si j’ai trouvé le livre beaucoup trop long puisqu’il finit par tourner en rond très vite.
•
J’ai malheureusement eu une déception en juillet avec L’heure bleue qui a pour moi manqué de sensibilité, qui ne m’a pas transporté et qui est aussi beaucoup trop rapide pour tous les évènements qui sont censés s’y dérouler.
•
Quelles ont été vos lectures de juillet ?
Tes deux lectures coups de cœur me tentent vraiment !
Après, je serais vraiment curieuse de lire « Avant toi » et « Après toi » car j’en entends tellement parler (et avec la sortie du film…) 🙂
J’ai beaucoup aimé tes coups de coeur comme tu le sais déjà ❤
Qu’ouïs-je ?? Fiona n’a pas placé « L’accro du shopping » dans les livres qu’elle a trouvé excellents ?? 🙂 Kinsella serait-elle arrivée au bout de ce qu’elle pouvait faire de cette série ? 🙂
Le garçon au sommet de la montagne me tente bien.
Bonne semaine !
Je te souhaite un magnifique mois d’août et de faire de belles découvertes livresques 🙂
Je trouve que c’est un très joli bilan ! Je te souhaite par avance un bon mois d’août 🙂 Bisous !
Encore un superbe bilan, Lettres à Stella me tente tellement !!
Coucou ! Je vais tenter Vous n’aurez pas ma haine mais j’ai du mal à le trouver ! J’avoue que j’avais peur de le lire même si certains extraits m’avaient touchée et émue ! C’est tellement personnel comme livre. Du coup tu me rassures ! Personnellement, mon dernier coup de coeur du mois de Juillet c’est The air he breathes de Brittainy C.CHERRY, il y a eu aussi Quand la nuit devient jour de Sophie JOMAIN et Un coeur naufragé de Nora ROBERTS. J’ai beaucoup aimé Fleurs sauvages de Kimberly FREEMAN et La revanche d’une célibataire de Tracy BLOOM. Je suis entrain de lire Lettres à Stella. Biz et bonnes lectures !
un beau bilan ! j’aimerai lire après toi, ayant adoré avant toi!
C’est beau tout ça ! Beau mois d’août à toi !!
Beau bilan bravo !
Joli bilan 🙂 Lettres à Stella a l’air bien 🙂