En cette fin d’année 2014, beaucoup de films m’intéressent, et ça fait du bien en sachant que j’ai été assez peu au cinéma cette année par manque de films qui me tentaient. Je compte bien me rattraper d’ici la fin de l’année, et je vous présente les films que j’aimerais beaucoup voir.
22 octobre : Magic in the Moonlight
Le prestidigitateur chinois Wei Ling Soo est le plus célèbre magicien de son époque, mais rares sont ceux à savoir qu’il s’agit en réalité du nom de scène de Stanley Crawford : cet Anglais arrogant et grognon ne supporte pas les soi-disant médiums qui prétendent prédire l’avenir. Se laissant convaincre par son fidèle ami Howard Burkan, Stanley se rend chez les Catledge qui possèdent une somptueuse propriété sur la Côte d’Azur et se fait passer pour un homme d’affaires, du nom de Stanley Taplinger, dans le but de démasquer la jeune et ravissante Sophie Baker, une prétendue médium, qui y séjourne avec sa mère.
• • •
29 octobre : The Giver
Dans un futur lointain, les émotions ont été éradiquées en supprimant toute trace d’histoire. Seul « The Giver » a la lourde tâche de se souvenir du passé, en cas de nécessité. On demande alors au jeune Jonas de devenir le prochain « Giver »…
• • •
29 octobre : Et (beaucoup) plus si affinités
En se rendant à une soirée organisée par son meilleur ami, Wallace ne se doute pas qu’une rencontre va bouleverser sa vie. Son attirance pour Chantry a tout du coup de foudre. Une complicité immédiate s’installe avec cette jeune femme pétillante et à l’humour ravageur. Toutefois, il subsiste un petit obstacle aux prémices de cette belle histoire : Chantry est déjà en couple avec un dénommé Ben ! Elle propose donc à Wallace de sceller un tout autre pacte : devenir amis, et rien de plus. Au fil du temps, leur complicité ne fait que grandir et Wallace se retrouve vite confronté à un vrai dilemme : doit-il s’en tenir à sa promesse ? Faire en sorte que Chantry quitte Ben ? Faire semblant de se satisfaire de cette situation bancale ou bien tenter de la conquérir, au risque de la perdre ? Leur relation amicale va être mise à rude épreuve : mais un homme et une femme peuvent-ils réellement être amis ?
• • •
05 novembre : Interstellar
Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.
• • •
12 novembre : Serena
Pendant la Grande Dépression, George Pemberton et sa femme Serena s’installent en Caroline du Nord pour y développer une grande entreprise de bois de construction. Bien qu’étrangère à cette région inhospitalière, Serena s’impose rapidement comme l’égale des hommes à la tête d’un empire forestier. Fragilisé par la découverte de l’existence de l’enfant que George a eu dans ces montagnes des années plus tôt, le bonheur du couple vole en éclat lorsque Serena apprend qu’elle ne pourra pas être mère. Elle se perd alors dans une colère vengeresse contre le fils illégitime de George.
• • •
12 novembre : Respire
Charlie, une jeune fille de 17 ans. L’âge des potes, des émois, des convictions, des passions. Sarah, c’est la nouvelle. Belle, culottée, un parcours, un tempérament. La star immédiate, en somme. Sarah choisit Charlie.
• • •
19 novembre : Hunger Games : La révolte (Part 1)
Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.
» Et (beaucoup) plus si affinités » me tente aussi beaucoup. Quant à « Respire » sachant que j’avais déjà beaucoup aimé « les adoptés » (et beaucoup pleuré) de Mélanie Laurent ; j’ai vraiment hâte de le voir.
Jolies séances en perspective 😉
The Giver, il me tente trop
Interstellar également 🙂
Et bien sur le 3eme Hunger Games que j’attends depuis la sortie du 2!
« Et (beaucoup) plus si affinités me tente, davantage par curiosité car c’est pas trop le genre habituel de Daniel Radcliffe.
Le film de Mélanie Laurent m’intrigue vraiment, il a l’air assez particulier, je me laisserais peut-être tenter.
Hunger Games évidemment, surtout que pour une fois je n’ai pas lu les romans donc je suis totalement surprise en allant au ciné !
J’ai hâte de voir Hunger Games et Magic in the Moonlight… pour les autres films que je ne sait pas encore, mais je vais me renseigner car ta sélection est vraiment tentante !
J’attends le premier aussi !
Merci pour cette belle sélection…le dernier Woody Allen me tentait déjà car il y a Colin Firth ^^
Pff j’ai très peut pour Respire et The Giver pour ma part !!!
Oui tiens je n’ai pas revu la bande annonce depuis que j’ai lu Le passeur, j’avais entendu dire que ce n’était pas très représentatif du livre mais je vais quand même me faire un avis je pense!
Oui la bande annonce fait super peur,lol enfin dans le sens ou ça ne represente pas l’univers correctement selon moi. Cca fait trop futuriste pour moi alors qu’en lisant le livre j’ai plutôt ressenti que la communauté revenait au basique et donc a un mode plus simple, très loin de tout ça…
Il y en a beaucoup qui me tentent dans ta sélection ! 🙂
Absolument d’accord avec toi pour Magic in The Moonlight <3, The Giver, Et (beaucoup) plus si affinités et aussi Hunger Games! Cette fin d'année est super riche en sorties ciné intéressantes! 😀
Magic in the Moonlight ooohhh il à l’air magnifique ce film !! Je veux tellement le voir !! mais je pourrais pas 😦 …
J’ai envie de voir TOUS les films que tu cites !
Il y en a beaucoup qui me tentent comme Magic in the Moonlight, The Giver, Serena, Hunger Games!