Tout me ramène à toi • Melissa Wiesner

Ce roman fait partie de ceux que j’ai découverts par hasard en librairie, et qui m’a intriguée en raison de tous les excellents avis à son sujets en VO.

Résumé …

Un secret peut-il briser le plus grand des amours ? Anna ne parle jamais de sa famille et cumule deux jobs pour payer ses études à l’université. Gabe est un étudiant brillant entouré par une famille nombreuse et aimante. Il est tout ce qu’Anna n’est pas, et pourtant leur complicité est immédiate. Ses yeux bleus argentés la transpercent et il la fait rire aux éclats. Toutefois, Anna est prête à tout pour protéger son plus lourd secret, même à s’enfuir quand Gabe s’approche dangereusement de la vérité…

Mon avis …

Le fait est que j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Si j’ai longtemps pensé qu’elle n’avait rien de spécial, ni de très original, c’est au final au fil des pages que je me suis aperçue que je m’étais énormément attachée aux personnages, que ce soit à Anna, à Gabe ou encore à la famille de ce dernier. Ce roman, au-delà d’être une jolie romance très très « slow burn », est surtout une ode à la famille, aux liens puissants qui peuvent naître entre des personnes de même sang, mais aussi entre ceux qui ne sont pas biologiquement liés.

Si j’avais des petites choses à redire concernant le texte, c’est peut-être la chronologie des évènements qui me semblait parfois floue (« aujourd’hui », « 5 ans plus tard », « 3 ans plus tôt »..), et les quelques longueurs et répétitions dans l’intrigue qui auraient mérité d’être peut-être un peu évitées.

C’était dans l’ensemble une belle découverte, un roman avec de belles valeurs, et une histoire divertissante qui m’a accompagnée quelques temps pour mon plus grand plaisir, et qui a su me tirer quelques larmes par moments également..

Ma note : ★★★★★☆
(16/20)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.