TV • Dernières séries visionnées (Hiver 2024)

Un conte parfait • Mini Série

Synopsis : Margot et David ne viennent pas du même monde. Elle est héritière d’un empire hôtelier. Il jongle avec trois boulots pour s’en sortir. Mais lorsque leurs chemins se croisent, ils réalisent qu’ils sont les seuls à pouvoir s’aider à reconquérir l’amour de leur vie.

Mon avis sur la série : Après avoir beaucoup aimé Valeria, j’ai eu très envie de visionner la nouvelle série adaptée d’un autre roman de la même autrice. Elle compte seulement 5 épisodes, autant dire que c’est très vite vu, et je me suis complètement prise dedans. Je l’ai trouvée vraiment mignonne et dépaysante. Une jolie romance, pour résumer.

Bridgerton • Saison 3

Synopsis : Margot et David ne viennent pas du même monde. Elle est héritière d’un empire hôtelier. Il jongle avec trois boulots pour s’en sortir. Mais lorsque leurs chemins se croisent, ils réalisent qu’ils sont les seuls à pouvoir s’aider à reconquérir l’amour de leur vie.

Mon avis sur la série : Cette saison était tellement attendue, j’avais beaucoup trop hâte de découvrir l’histoire de Colin et Pénélope ! Et je n’ai pas été déçue.. C’est sans doute ma saison préférée parmi les 3.. J’ai même dévoré les 4 premiers tomes en quelques jours pendant la coupure de milieu de saison, et c’est vraiment une série et saga littéraire qui me divertit énormément. Vivement la prochaine saison !

The Crown • Saison 6

Synopsis : La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.

Mon avis sur la saison 6 : Voir une série s’achever laisse toujours un pincement au coeur, surtout quand celle-ci nous a accompagné et passionné pendant plusieurs années. Cette 6ème saison m’a énormément plu, je l’ai trouvée dynamique, avec beaucoup moins de longueurs que certaines autres précédemment. Forcément, les sujets et personnages sont plus actuels, ce qui donne l’impression d’une petite percée dans notre réalité, et ce qui change beaucoup avec le tout début de la série qui se déroulait des décennies plus tôt. C’était une superbe série sur la royauté anglaise ; elle me marquera beaucoup, j’en suis certaine.

Why Women Kill • Saison 2

Synopsis : Les vies de trois femmes vivant à trois époques différentes alors qu’elles font face à l’infidélité dans leur mariage respectif. Si le rôle des femmes a évolué dans la société, leur réaction est toujours la même : un profond désir de vengeance. Dans les années 60, Beth Ann, femme au foyer, attend sagement son mari le soir alors qu’il la trompe avec une serveuse. Dans les années 80, Simone, une working girl, découvre que son mari la trompe… avec un homme. De nos jours, Taylor, bisexuelle, s’essaye au couple libre non sans difficultés…

Mon avis : J’ai mis beaucoup de temps à regarder la 2ème saison, alors même que j’avais adooooré la première ! J’ai eu du mal à la trouver sur les plateformes françaises, mais c’est enfin le cas, et je n’ai pas attendu une minute pour m’y replonger, et quel plaisir ! Décidément, j’aime tout dans cette série. Cette saison 2 propose de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue, mais toujours avec ce petit piquant à la Desperate Housewives que j’aime trop. Sans vouloir trop en dire, je me suis régalée, et je suis tellement déçue qu’il n’y ait pas de saison 3..

J’ai commencé mais arrêté ces séries en cours :

– Heartstopper (saison 2)
– One Day (mini série)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.