The Tattooist of Auschwitz

Le 02 mai 2024 sur Peacock
Adaptation de l’ouvrage « Le tatoueur d’Auschwitz », relatant l’histoire vraie de Lale Sokolov, un prisonnier juif chargé de tatouer des numéros d’identification sur les bras de ses compagnons d’infortune dans le camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau pendant la Seconde Guerre mondiale.
•
La Terre des Femmes

Le 26 juin 2024 sur Apple TV
« La terre des femmes » est une comédie dramatique mettant en scène Eva Longoria dans le rôle de Gala, une New-Yorkaise dont les enfants ont quitté le nid et dont la vie est bouleversée quand son mari implique la famille dans des malversations financières. Elle doit alors fuir la ville avec sa mère vieillissante et sa fille, jeune étudiante. Pour échapper aux dangereux criminels auxquels le mari de Gala, qui a disparu, doit rendre des comptes, les trois femmes se cachent dans un village viticole du nord de l’Espagne, la même que la mère de Gala avait fuie il y a 50 ans, jurant de ne jamais y revenir. Elles cherchent à prendre un nouveau départ et espèrent rester anonymes. Mais des rumeurs commencent à courir dans la petite ville, dévoilant les secrets de famille et les vérités les plus enfouis.
•
My Lady Jane

Le 27 juin 2024 sur Prime
Dans cette version alternative de l’histoire de la royauté anglaise durant laquelle, Edward, fils d’Henry VIII ne meurt pas de la tuberculose et Lady Jane Grey et son mari Guildford, ne sont pas décapités, la brillante Lady Jane se retrouve couronnée reine du jour au lendemain et devient donc la cible de malfaiteurs qui veulent son trône… et sa tête.
•
Those About to Die

Le 19 juillet 2024 sur Prime Video
Rome en 79 après Jésus-Christ : Le centre de l’Empire romain est la ville la plus riche du monde, et l’on assiste à un afflux massif d’esclaves venus de l’empire en expansion pour prendre en charge le travail. La population romaine – ennuyée, agitée et de plus en plus violente – est maintenue dans le droit chemin principalement par deux choses : de la nourriture gratuite et des divertissements spectaculaires, sous la forme de courses de chars et de combats de gladiateurs. Les courses du Circus Maximus sont contrôlées par quatre corporations appartenant à des patriciens, les factions bleue, rouge, blanche et verte, et les actions de ces quatre factions sont les choses les plus précieuses de Rome. Les goûts de la population en matière de divertissement devenant de plus en plus blasés et assoiffés de sang, un stade spécialement conçu pour les combats de gladiateurs s’impose : le Colisée. L’ampleur du stade, des combats de gladiateurs et d’animaux est énorme, tout comme le monde souterrain et ses paris florissants. Sous terre, sous les gradins, des milliers de personnes travaillent et vivent, parmi lesquelles des milliers de personnes qui mourront pour les jeux.
•
La voix du Lac

Le 19 juillet 2024 sur Apple TV
Thanksgiving 1966 – Alors que la ville de Baltimore est en émoi suite à la disparition d’une petite fille, les vies de deux femmes vont fatalement entrer en collision. Maddie Schwartz, une femme au foyer, cherche à enterrer un mystérieux passé et se réinventer en journaliste d’investigation. Cleo Sherwood, une mère qui se bat pour subvenir aux besoins de sa famille, parcourt les bas-fonds politiques de la communauté noire de Baltimore. Leurs vies semblent bien différentes mais lorsque Maddie devient obsédée par la mort déconcertante de Cleo, un gouffre s’ouvre, mettant les proches des deux femmes en danger.
•
Le Décaméron

Le 25 juillet 2024 sur Netflix
Située à Florence en 1348, alors que la peste noire frappe fort, la série suivra une poignée de nobles qui sont invités à se retirer avec leurs serviteurs dans une grande villa de la campagne italienne et à attendre la fin de la peste avec des vacances somptueuses. Mais alors que les règles sociales s’amenuisent, ce qui commence comme une aventure sexuelle imbibée de vin dans les collines de la Toscane va se transforme en lutte pour la survie.
•
Certaines vous intéressent-elles ?