Depuis que j’ai lu le premier tome en janvier dernier, je gardais un merveilleux souvenir de cette BD et de son univers. Quand le deuxième tome est sorti, je n’ai pas pu résister à le lire !
Résumé …
Elma et son « papa » ours ont dû faire face à un parcours semé d’embûches pour rejoindre l’autre côté de la montagne où la fillette doit affronter son passé. Alors que l’ours se retrouve diminué, gravement blessé après un éboulement de terrain, Elma devra se confronter à la vérité sur ses origines et seul l’amour qu’elle porte à son « papa » pourra la sauver d’un funeste destin…
Mon avis …
Quel bonheur de retrouver Elma et son univers ! Les dessins et les couleurs sont toujours aussi merveilleux et ce mélange entre tendresse et humour fonctionne tellement bien ! J’ai encore une fois adoré ce tome, qui m’a régalé du début à la fin. Il est si riche en rebondissements qu’on ne s’ennuie pas une seconde, et on peut enfin comprendre ce qui se cache derrière cette belle histoire, et ce lien un peu inattendu entre Elma et son papa ours. Le tome précédent annonçait une grosse révélation, et nous l’avons eue. Même si elle manque un peu d’originalité, je l’ai trouvée crédible et belle, et ce deuxième tome ne m’a donc pas du tout déçue, bien au contraire.
Si je dois cependant avoir un regret, c’est le fait que cette série ne soit pas plus longue. Après quelques recherches sur le site de l’éditeur, j’ai en effet pu constater qu’il est mentionné que ce deuxième tome marque la fin de la série. J’avoue en être déçue et triste, car j’en voulais encore. Je trouve que la saga avait un énorme potentiel et aurait mérité d’être exploitée encore plus, même si elle est à destination des enfants. C’est pour moi une des meilleures BD jeunesse que j’ai pu lire, et j’en garderai un merveilleux souvenir.
Pour résumer …
C’était si beau, si doux, si tendre. J’ai eu un coup de coeur pour cette série de BD pour enfants, et je suis vraiment triste qu’elle ne continue pas encore quelques tomes, car c’était merveilleux.
Ma note : ★★★★★★
(19/20)