The Promised Neverland, tome 4 • Kaiu Shirai et Posuka Demisu

Ces dernières semaines, j’ai dévoré les premiers tomes de la série de mangas « The Promised Neverland ». J’ai donc souhaité enchainer rapidement avec le quatrième tome, emprunté à la médiathèque.

Résumé …

Le compte à rebours est enclenché pour Norman : Maman va le livrer aux démons ! Emma et Ray n’ont que très peu de temps devant eux pour tenter de contrecarrer l’implacable Isabella. Une seule solution, mettre à exécution leur plan d’évasion au plus vite ! Parviendront-ils à sauver leur ami ?

Mon avis …

On m’avait prévenu, et c’est incontestable : cette série de mangas se dévore. Quand on a commencé, il est très difficile de s’arrêter. Plus les tomes avancent et plus je suis étonnée par la qualité de cette série, et notamment de son scénario plein de rebondissements et tellement détaillé qu’il nous laisse, presque à chaque page, complètement stressé et surpris de l’évolution de l’intrigue. Ce 4ème tome est donc, encore une fois, une complète réussite. Il se lit comme on regarde un film, on enchaine page après page, impatient de découvrir ce que les auteurs nous réservent. Tout pourrait paraitre simple, évident, joué d’avance, mais ce n’est pas le cas. Et d’ailleurs, les personnages subissent bien plus de difficultés que ne réussissent à mener à bien leur objectif. C’est en cela aussi que le manga est crédible, réaliste et passionnant. On frissonne à chaque nouveau retournement de situation.

Ce qui est délicieux, c’est que même au bout de 4 tomes, on a l’impression d’être loin d’avoir cerné tous les contours de cette histoire. J’adore cette façon de donner petit à petit les informations, de faire en sorte que le puzzle s’assemble, et de pourtant complètement retourner les situations dans des moments inattendus. L’intelligence des personnages et leur profondeur donne à cette histoire un réel intérêt, et bien que ce soit complètement de la science-fiction, on s’y croit vraiment. Il se passe tellement de choses en un seul tome que l’on peine même à reprendre notre souffle face à tant d’intensité. C’est donc bel et bien un régal de lecture !

Encore une fois, ce qu’on pensait être acquis et admis est remis en question, et on ne cesse d’en découvrir davantage de cet univers dans lequel évoluent ces enfants, de leur histoire aussi. Alors voilà, plus le temps passe et plus je suis non seulement sous le charme et accro à cette série, mais plus je suis également très impressionnée par la qualité de ces mangas et par l’ampleur de cette histoire qui, à chaque tome, nous fait réaliser à quel point elle est réfléchie et complexe.

Pour résumer …

J’ai dévoré ce 4ème tome qui confirme l’incroyable qualité de cette série, que ce soit dans son intrigue ou dans l’intelligence de son scénario et de ses personnages. Vraiment brillant.

Ma note : ★★★★★★
(18/20)

Une réflexion sur “The Promised Neverland, tome 4 • Kaiu Shirai et Posuka Demisu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.