Le club de lecture revient en décembre avec une nouvelle sélection de livres. A vous de voter pour choisir quelle sera notre lecture en décembre. En octobre, nous avons lu Les gens dans l’enveloppe d’Isabelle Monnin qui fut une lecture très originale. Découvrez dès maintenant les 4 livres sélectionnés pour le mois prochain, tous disponibles en poche. A vos votes !
1 • Une bouteille dans la mer de Gaza, de Valérie Zenatti
C’est une journée ordinaire à Jérusalem, un attentat moyen : un kamikaze dans un café, six morts, deux jours d’info à la télévision. Oui, depuis trois ans, l’horreur est devenue routine, et la Ville sainte va tout droit en enfer. Tal, elle, ne s’habitue pas. Elle aime trop sa ville et la vie. Elle veut mourir très, très vieille et très, très sage. Un jour, en plein cours de biologie, une ampoule s’allume au-dessus de sa tête, comme dans un dessin animé. Voilà des jours qu’elle écrit ce qu’elle a sur le cœur, ses souvenirs, la fois où elle a vu ses parents pleurer de joie, le jour de la signature des accords de paix entre Israéliens et Palestiniens, et puis la désillusion, la révolte, la terreur, et l’espoir quand même. Ce qu’elle pense, ce qu’elle écrit, quelqu’un doit le lire. Quelqu’un d’en face. Elle l’imagine déjà, cette amie-ennemie inconnue aux cheveux noirs. Eytan, le frère de Tal, fait son service militaire à Gaza. Elle glisse ses feuillets dans une bouteille et la lui confie…
•
2 • Les couleurs de l’espoir, de Julie Kibler
Au Texas, Dorrie, coiffeuse noire, a noué une relation tendre et complice avec l’une de ses clientes, Isabelle, vieille dame blanche de quatre-vingt-neuf ans. C’est donc tout naturellement qu’elle accepte de la conduire jusqu’à Cincinnati pour de mystérieuses funérailles. Au fil des kilomètres, Isabelle va lui dévoiler les secrets de son histoire : à seize ans, dans une ville régie par la ségrégation, elle est tombée amoureuse de Robert, le fils de sa gouvernante noire…
•
3 • La dernière lettre de son amant, de Jojo Moyes
Deux époques, deux destins de femmes. Jennifer vit dans une cage dorée sur la Riviera pendant les années 1960. Depuis son accident de voiture, elle a perdu la mémoire… jusqu’au jour où cette femme mariée redécouvre les lettres de son amant. Quarante ans plus tard, Ellie retrouve cette correspondance amoureuse. Au fil de son enquête, la jeune femme va reconsidérer sa conception de l’amour et surtout son histoire avec un homme marié. La dernière lettre changera leur vie à jamais.
•
4 • Les petites confidences du Tea-Club, de Vanessa Greene
Elles sont trois. Trois femmes qui se rencontrent par hasard lors d’une brocante et qui tombent amoureuses d’un même service à thé. Comme elles veulent absolument ce magnifique ensemble en porcelaine, elles décident… de le partager. C’est la naissance d’une sorte de club de thé. Et, surtout, d’une formidable amitié qui va bouleverser leurs vies. Il y a Jenny, impatiente de se marier avec Dan. Mais tout se complique lorsqu’une femme qui peut tout faire échouer refait surface… Maggie, elle, a tiré un trait sur l’amour et tente d’oublier son cœur brisé. Alors sa carrière est sur le point de changer, son passé la rattrape. Et elle va devoir l’affronter. Enfin, il y a Alison, qui semble tout avoir : mariée avec son amour d’enfance, elle a deux petites filles parfaites. Jusqu’au jour où… Un délicieux roman réconfortant comme l’amitié, émouvant comme la vie.
•
Résultats :
Les couleurs de l’espoir, de Julie Kibler sera notre lecture de décembre !
Voici le détail des votes :
Rejoignez-nous sur le groupe facebook du Book Club pour échanger au sujet des livres lus dans le cadre du club de lecture. Et n’oubliez pas de partagez vos avis sur les réseaux sociaux #ourprettybooksclub !
Quelle sélection !! Mon choix a été très dur… J’ai envie de tous les lire 🙂
J’avoue que je suis pas méga inspirée ce coup-ci donc je passe mon tour.
N’empêche qu’à cause de toi il faut que je me procure Les gens dans l’enveloppe quand je rentre quelques jours en France !
A voté avec plaisir 🙂
Où doit-on voter ?
a la fin de l’article il y a un sondage
Sous la phrase : « Votez pour le livre que vous souhaiteriez lire en décembre : » ?
Si c’est celà, moi je n’ai rien qui s’affiche, juste un espace correspondant à 3 lignes. C’est bizarre tout ça …
Sous la phrase : « Votez pour le livre que vous souhaiteriez lire en décembre : » ?
Si c’est celà, moi je n’ai qu’un espace libre, correspondant à 3 lignes. C’est bizarre tout ça.