Au mois d’avril, j’ai encore une fois réussi à lire beaucoup, majoritairement des parutions très récentes. Voici le bilan des 15 lectures que j’ai effectuées, parmi lesquelles 2 BD et 1 abandon.
Voici le bilan du mois d’avril !
Cliquez sur les couvertures pour lire mes chroniques.
En avril, j’ai eu 3 coups de coeur. Le chant du rossignol est l’un des plus beaux romans que j’ai pu lire sur la seconde guerre mondiale, un roman très fort sur la résistance et sur deux soeurs qui vont traverser la guerre, chacune à leur manière, avec courage et force. Le singe de Hartlepool est une BD que j’ai absolument adorée, qui illustre l’absurdité humaine et dont on ressort complètement remués. Nos années sauvages est le roman le plus étrange et perturbant que j’ai pu lire, un roman qui m’a fait énormément réfléchir sur l’humanité et qui m’a bouleversée du début à la fin.
•
J’ai eu 4 excellentes lectures en mai. Nuit de septembre est un témoignage très fort d’une mère face au décès de son enfant. Désolée, je suis attendue est un livre qui nous embarque grâce à son héroïne très humaine et à toutes ses erreurs. A demain, Lou est un court roman qui m’a bouleversée en évoquant la perte d’une soeur par une petite fille et sa perception de l’immuabilité de son départ. Confess est la preuve que Colleen Hoover réussit toujours à me charmer avec ses belles histoires, et celle-ci n’a pas fait l’exception notamment par ses aspects originaux qui la distinguent d’autres romances.
•
J’ai aussi eu 3 bonnes lectures. La fièvre de l’aube raconte la rencontre improbable des parents de l’auteur au lendemain de la seconde guerre mondiale. Au premier chant du merle est une lecture très belle, portée par une écriture sublime, qui évoque des solitudes qui vont s’apprivoiser. Il était une lettre est parfois un peu cliché et manque de surprise mais ce roman est touchant par les deux destins de femmes qu’il nous fait découvrir.
•
J’ai également eu 3 lectures mitigées ce mois-ci. Lame de fond se lit rapidement mais manque parfois de crédibilité à mon sens. Someone est une belle lecture au personnage principal attachant mais j’ai eu du mal à être captivée par l’histoire, ce qui a rendu ma lecture un peu difficile. Nos vies insoupçonnées est un roman très joliment écrit mais il m’a manqué un approfondissement des différents personnages évoqués.
•
J’ai eu une grosse déception en avril avec Forever Bitch, une BD que j’ai trouvée extrêmement vulgaire et que j’ai détestée lire.
•
Enfin, j’ai eu un abandon avec La cuisinière qui est intéressant car il nous fait découvrir le destin tragique d’une jeune femme ayant existé, mais qui est trop factuel et qui n’a pas réussi à me captiver.
















C’est un mois bien rempli, surtout avec 3 coups de coeur 🙂
Je suis en train de lire La cuisinière j’aime bien pour l’instant…
La couverture d’Au premier chant du merle est magnifique *_*
Quel joli mois ! Tu sais quoi ? Je m’apprêtais à acheter La cuisinière mais j’ai eu un mauvais feeling et je me suis dit qu’il fallait que j’attende, que ce n’était pas le bon moment. On verra ^^
Par contre j’ai acheté Lame de fond quand j’ai rencontré l’auteure, nous verrons bien.
Ah Le chant du rossignol ❤ je fais ma chronique très vite mais que d'émotions…Quant à Confess bah un livre sublime comme Colleen Hoover sait en faire et nous pouvons dire la même chose du dernier Agnès Martin-Lugand bien entendu. Bon mois de mai et à très vite bien sûr ^^
J’ai hâte que Scarlett me prête Nos années sauvages !! Elle a commencé aujourd’hui ^^
Un super bilan 🙂
Belle lecture et je te souhaite un super mois de mai !! ^^
Un mois bien rempli
Je n’avais pas vu (ou compris) que tu avais arrêté La cuisinière. C’est vrai que ce roman est particulier. Ma lecture m’a surprise mais j’ai bien aimé. Merci pour ce book club en tout cas. Je l’aurais enfin sorti de ma pal ! Nos années sauvages me tente beaucoup, j’ai noté le titre. Je te souhaite un beau mois de mai !
Un bilan très riche avec majoritairement de bonnes lectures on dirait ^^
Je suis entièrement d’accord avec toi concernant la BD de Diglee !
Sacre bilan ! 🙂
Comme chaque mois, quel bilan !
Encore de belles lectures en ce mois d’avril ! Merci pour ce partage et ces découvertes. Je pense encore ajouter quelques titres sur ma Wishlist… 🙂
Bon mois de mai Fiona !
Quelle semaine ! De beaux romans… 🙂 Je suis prête à craquer concernant Le chant du rossignol et Nos années sauvages tellement ils me font envie. Je pense qu’ils vont arriver dans ma bibliothèque !
C’est dommage concernant La cuisinière. J’avais plutôt aimé malgré quelques points négatifs…
Merci pour ce récap, de belles idées de lecture en tout cas 🙂
Wow, sacrées lectures 🙂 Je te souhaite un bon mois de mai !