Nouvelle parution chez la Collection R en février, j’ai craqué pour le premier tome des Coeurs Brisés dès sa sortie. Je trouve la couverture très belle et j’étais intriguée par cette histoire de science-fiction donc je n’ai pas hésité à l’acheter rapidement.
Résumé …
Sa vie a commencé quand son coeur s’est brisé. Fille d’un magnat de l’immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l’aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C’est à la croisée de ces deux mondes que la vie d’Anthem bascule, lorsqu’elle rencontre au cours d’une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu’à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat… et qu’Anthem perde la vie. La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau coeur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.
Mon avis …
Le début du roman m’a énormément emballée, j’y ai retrouvé des airs de Mystic City avec cette ville et ses extrêmes : entre richesse et pauvreté, entre pouvoir et crime. Le personnage de Anthem m’a beaucoup plu et j’ai apprécié la découvrir, sa vie de famille étant pour le moins privilégiée et elle va pourtant appréhender un autre aspect de la ville qu’elle ignorait jusqu’alors en s’y plongeant réellement. L’intégration du coeur hybride vient tout changer au récit puisqu’il apporte à Anthem des capacités insoupçonnées et elle va donc devoir apprendre à redécouvrir son corps et ce qu’elle est désormais capable de faire avec.
J’aurais toutefois aimé que ce coeur hybride ne vienne pas changer à ce point le récit car il était assez intéressant de découvrir Anthem, sa vie de danseuse douée mais aussi sa vie de famille, ses amis.. J’ai trouvé que tout cela était très peu développé par l’auteur et c’est pourtant ce qui permet aussi de s’attacher encore plus à Anthem, de rendre au récit un aspect plus personnel. Je pense qu’il était largement possible de continuer à développer la vie personnelle de Anthem en même temps que ses capacités liées au coeur qui lui a été implanté, sans que ce dernier ne prenne toute la place dans le récit.
Lorsque Anthem devient puissante, elle va alors devenir une sorte de justicière qui va se battre pour venger le garçon qu’elle a aimé, pour combattre le crime dans sa ville .. et tout cela ne m’a pas réellement intéressée. Les 450 pages sont au final bien longues et je sais déjà que je n’aurais pas le courage de lire le tome 2.
Je suis un peu déçue car j’aurais aimé m’attacher davantage à Anthem et me passionner un peu plus pour son histoire mais les combats à répétition et le manque d’aspects plus personnels dans le roman ont réellement empêché que cette lecture me plaise du début jusqu’à la fin, quand bien même j’avais trouvé le début du roman très intéressant et addictif.
Pour résumer …
Un début très addictif et un univers plein de potentiel mais le déroulement de l’histoire n’a pas su me convaincre à partir du moment où Anthem utilise ses « pouvoirs » pour faire la justice. Les combats à répétition ne m’ont pas passionnée et j’ai regretté que l’histoire devienne un peu froide et seulement centrée sur les pouvoirs de Anthem. Je pense que je ne lirai pas la suite.
Ma note : ★★★☆☆☆
(11/20)

Bon bah parfois ça marche pas, ça arrive ^^
Je te raconterais la suite on sait jamais si avec la révélation finale ça apporte un peu d’humanité ^^
Ahah oui tiens je veux bien savoir comment ça se finit mais bon peut-être que d’ici là j’aurais envie de la lire LOL
Moi franchement j’ai beaucoup aimé, mais j’ai vue venir le truc dès le début donc aucune surprise, le côté justicier ça m’a pas dérangé tant que ça. Le seul truc c’est qu’elle faisait ça pour Gavin et que moi je savais déjà comment ça allait finir donc ça semblait pour des mauvaises raisons quoi ^^
Ah tu vois je n’avais pas vu ça venir pour Gavin, je pensais qu’il allait revivre avec un coeur hybride moi XD
Bah quand j’ai vue Ford arrivé, je me suis dis que c’était pas possible autrement, sinon il aurait mit sa meilleure amie à la place. Du coup, ça m’a un peu gâchée le truc c’est pour ça que je l’ai trouvé prévisible. Je crois que je lis trop si je vois venir ce genre de truc ahaha
Pas terrible la note 😦 mais je suis sûre que j’aurais pu l’acheter rien que pour la couverture ^^
Moi aussi… x)
Ce roman me fait de plus en plus les yeux doux! C’est dommage que tu n’aies pas été complètement séduite malgré un début prometteur.
Quel dommage qu’il ne t’ait pas davantage plu ! J’ai quand même envie de le lire, pour voir…
Ce livre à l’air vraiment pas mal il faudrait que je le lise!
Oh dommage ! Il me tente beaucoup malgré tous les avis mitigés ^^
C’est dommage ! Franchement je ne sais pas s’il me plairait …
Arf, dommage… Un si beau livre-objet ❤
ah celui ci traine dans ma PAL, mais avec cette petite note je vais attendre encore avant de me lancer……