Fight for love, le premier tome de la saga Real, est sorti il y a quelques jours à peine chez Hugo Romans, et j’avoue avoir été intriguée par ce roman de new adult. Je remercie les éditions Hugo de m’avoir permis de découvrir ce premier tome dans le cadre de ce partenariat.
Résumé …
Mon avis …
Une romance avec un contexte de boxe, voilà quelque chose que je n’avais encore jamais découvert dans mes lectures. Un peu sceptique au début vis à vis de cet univers que je ne connais absolument pas, j’avoue m’être rapidement prise au jeu. J’ai lu ce premier tome en 2 jours seulement, et il faut donc bien reconnaitre que c’est une lecture plutôt addictive. J’ai tout de suite eu envie de savoir comment le rapprochement entre Brooke et Rémy allait être amené par l’auteur, et surtout j’ai beaucoup aimé les circonstances entourant ce rapprochement : le fait que Brooke soit embauchée par Rémy pour ses soins physiques. C’est quelque chose qui m’a plu dans ce personnage féminin, son histoire de sportive de haut niveau qui fait qu’elle comprend très rapidement le quotidien de Rémy. Pourtant, rapidement, l’auteur délaisse un peu cet aspect de l’histoire en faveur de sa romance, et dans l’ensemble, j’ai été plutôt déçue de la suite du roman.
Ce qui m’a posé problème est principalement l’écriture que j’ai trouvé par moments vraiment moyenne. C’est une romance, certes, mais le rapprochement physique entre les personnages et les scènes érotiques n’arrivent qu’au bout de la moitié. Pourtant, l’auteur insiste avec beaucoup trop de ferveur sur les envies persistantes de Brooke, et j’avoue avoir trouvé ces passages assez ridicules. L’effet que Rémy a sur elle par un simple regard m’a semblé un peu exagéré.. De plus, je n’ai pas vraiment été transportée par cette histoire d’amour. Il m’a peut-être manqué un petit quelque chose pour que ce soit le cas, et j’ai trouvé que la bipolarité de Rémy, si elle aurait pu être intéressante, était plutôt mal exploitée par l’auteur. J’ai parfois eu du mal à vraiment comprendre ses crises, voire à les reconnaitre tellement elles se fondent dans le récit.
Je n’ai donc, dans l’ensemble, pas vraiment été convaincue par ce premier tome, et c’est la raison pour laquelle je ne lirai pas la suite. Je n’ai pas eu de difficulté à le lire, loin de là, puisque je l’ai plus ou moins dévoré, mais j’ai eu quelques soucis à m’attacher aux personnages, à apprécier la romance dans son ensemble et tout simplement à avoir envie de les retrouver dans les prochains tomes qui sont très nombreux puisque c’est une saga de plus de 5 tomes il me semble. Ce n’est donc pas une déception mais j’avoue que j’ai lu des romances qui m’ont fait bien davantage vibrer et c’est sans doute aussi pour cela que j’ai moins été emportée par celle-ci.
Pour résumer …
Un premier tome plutôt addictif que j’ai lu très rapidement mais qui n’a pas su me convaincre que ce soit par ses personnages ou par sa romance. Il m’a manqué quelque chose pour que j’ai envie de lire la suite.
Ma note : ★★★☆☆☆
(10/20)

La Bipolarité c’est assez particulier comme sujet, et c’est vrai que c’est difficile de comprendre ces crises. Voir même de s’attacher à lui, même si dans le fond il reste touchant. Mais au final, si tu t’arrêtes là c’est pas dérangeant, c’est une sorte de fin en soit ^^
Oui j’ai trouvé aussi que ça pouvait être la fin, et j’ai peur que ça tourne un peu en rond à force..
Je pense continuer l’aventure avec la suite, je reviendrais te dire ahaha 😛
Ah oui tiens, je serais curieuse de savoir si la suite est meilleure ^^
Je passerai mon tour alors … Dommage que tu aies été déçue ! Je ressors de ma lecture : Beautiful Disaster que j’ai adoré ! 🙂 Tu l’as lu ?
Oui je l’ai lu et beaucoup aimé celui la !!! Très addictif !!
J’ai parlé trop vite ! Je me souviens que tu m’as dit cela sur ma page Fb ! Désolée :S
Ah ne t’en fais pas je ne me rappelais même pas tellement je commente de choses 😹 j’ai une mémoire de poisson rouge en plus 🙊
Haha ca me rassure 🙂 Je suis un peu comme ca aussi !
Je ne connaissais pas, mais je fais une overdose de ce genre de roman…
C’est dommage, mais c’est malheureusement souvent comme ça…
Ce n’est pas un livre que je lirais je pense vu ce que tu en dis. Cependant, l’univers de la boxe était original c’est vrai, rare sont les livres qui traitent de ce monde-là.
J’ai bien aimé ce roman, je l’ai lu très rapidement mais c’est surtout le personnage de Remy qui a capté mon attention.
Je n’étais pas tenté par ce livre, et là ça confirme que vais m’abstenir vu ton avis 😀 C’est vrai que la bipolarité c’est pas souvent traité dans les romans, et pourtant c’est quelque chose qu’il faudrait étendre pour permettre au gens d’en savoir plus. C’est quelque chose de très difficile à vivre, et pour le malade, et pour son entourage… De plus, je ne supporte pas non plus les romans avec les héroïnes qui tombent amoureuse dès un regard, qui sont en transe dès que le mec la regarde;..
On est d’accord, c’est tout sauf réaliste, et là c’est accentué alors c’est juste gênant ! lol