Le mois de juillet représentait la fin de mes vacances et le début du job d’été. Avec, en plus, des décisions concernant mon avenir en tant qu’étudiante et un déménagement en cours, autant vous dire que j’ai eu très peu de temps pour lire. Heureusement que quelques ebooks lus viennent s’ajouter sinon mon bilan aurait été assez ridicule! J’ai quand même lu 10 livres en juillet, ce qui représente un total de 3701 pages. Je trouve le résultat plutôt honorable et je pense qu’en réalité, c’est les pavés que j’ai lu qui m’ont donné l’impression de si peu avancer dans mes lectures.
Ce mois-ci, j’ai eu deux excellentes lectures qui font partie de mes coups de coeur. Beignets de tomates vertes fut un vrai voyage dans le temps qui m’a envoutée, et Dieu me déteste un énorme coup de coeur bouleversant.
• • •
J’ai ensuite eu trois très bonnes lectures en juillet. Son carnet rouge fut une très belle surprise, un recueil de nouvelles passionnant, et Réponds si tu m’entends un roman de chick-lit vraiment surprenant. Enfin, L’élixir d’amour a été une très belle réflexion sur l’amour sous forme épistolaire mais j’ai regretté qu’il ne soit pas plus long.
• • •
J’ai ensuite eu 3 lectures assez mitigées ce mois-ci. Parce que c’était nous m’a déçu par son absence de choix entre romance et chick-lit et par ses longueurs et son absence de contenu. Indécise est un roman addictif mais beaucoup trop long et dont le contexte m’a un peu dérangée. Enfin, De coeur inconnue fut très intéressant mais j’ai par moments un peu décroché de tout l’aspect consacré à la mémoire cellulaire.
• • •
Enfin, comme tous les mois, j’ai eu des déceptions. Fangirl n’a pas du tout su me parler par son développement de la fanfiction et je me suis largement ennuyée au cours de ma lecture. Quant à L’amour dure trois ans, je n’ai pas du tout aimé le ton généraliste et vulgaire de l’auteur.











C’est cool comme article, ça récapitule tout ! bisous
Dieu me déteste a rejoint ma wish grâce à toi :p
J’espère que tu passeras un bon mois d’août !
Voilà de jolies lectures ! Je te souhaite un excellent mois d’août !
J’ai mis Beignet de tomates vertes et les Suprêmes dans ma PAL ! Au passage j’adore les photos que tu mets pour tes bilans ! Bon week-end !
Clairebelgato
Beau mois d’aout! 🙂
Ah ouai Fangirl est si décevant que ça ???
Quel beau bilan !
Beau Bilan 🙂