Le mois de février est plus court que les autres, mais j’ai quand même réussi à lire beaucoup, encore une fois. J’ai, en effet, lu 10 livres, avec un total de 3404 pages. Le mois contient des coups de coeur, mais aussi un certain nombre de déceptions. Je vous en parle tout de suite.
Tout d’abord, j’ai eu 3 gros coups de coeur ce mois-ci. La voleuse de livres est sans aucun doute le plus beau livre que j’ai pu lire, et est devenu mon livre préféré. Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre a su me toucher à la manière d’un témoignage, et me marquera bien longtemps. Quant à La symphonie des abysses, il a su me transporter et m’évader d’une manière qu’aucune autre dystopie n’avait encore réussie à faire.
• • •
J’ai ensuite eu 3 très bonnes lectures. Coups de foudre a été une lecture très sympathique et divertissante. Le testament de Jessie Lamb m’a plu en raison du questionnement qu’il suscite sur l’évolution de l’humanité, et Fête Fatale m’a fait beaucoup stresser et c’est un thriller m’a vraiment convaincue.
• • •
Enfin, j’ai eu ce mois-ci des déceptions. Sentiment 26 m’a fait passer un bon moment mais m’a semblé être un peu trop court, et ses personnages m’ont rapidement énervée. Revanche est, selon moi, trop jeunesse et n’a donc pas su réellement m’intéresser même si ce livre fait indéniablement réfléchir. La Belle et la Bête fut une lecture à la limite de l’incompréhensible qui n’a pas su me convaincre. Enfin, La Célibataire est une BD sympathique mais bien trop courte, et elle semble presque fade comparée à celles de Penelope Bagieu ou de Diglee.
Voici donc mon bilan de février !










Tu sais que ta chroniques sur La symphonie des Abysses m’a convaincue ? Je ne pensais vraiment pas me tourner vers ce livre… la couverture et l’auteure que j’avais découvert avec Phaenix, ce n’était pas ma tasse de thé. Mais comme toi aussi tu as été déçue par Phaenix et pas par celui-là, je me suis dit « GO! » 😀
En tout cas, je te souhaite un bon mois de mars 🙂
J’en suis ravie parce que ça a été aussi mon cas pour Phaenix et là ce fut une révélation avec La symphonie des abysses!
Joli bilan malgré tes déceptions. Bonnes lectures pour mars
C’est vrai que tu as un jolie bila, 3 coup de coeur c’est deja génial ! Moi je viens de compter, c’est fou j’ai lu 11 livres, le truc qui ne m’arrive qu’une fois par an !^^ Mais bon j’ai lu pas mal de « petits livres ».
Tu lis vraiment beaucoup cette année, c’est génial 🙂
C’est vrai, je ne m’en rend pas tellement compte mais j’ai tellement de bons livres dans ma PAL, je ne peux plus m’arreter.
La symphonie des abysses…
Je le lirai très certainement 🙂
Très joli bilan !
C’est simple, tes deux premiers coups de coeur sont dans ma wish, et le troisième sur ma table de chevet ^_^ Je te souhaite un excellent mois de mars ❤
Que de bonnes lectures ! Dommage pour Revanche, personnellement, j’avais énormément aimé !
Je peux comprendre que tu aies aimé mais avec moi, ça n’a pas vraiment fonctionné
Oui, je comprends, ce livre a beaucoup d’avis mitigés sur la toile :I
Dommage pour les déceptions mais le reste a l’air top ! 😉
Je te souhaite un bon mois de mars, même meilleur !!