Voici un livre que j’ai découvert lors d’un de mes passages en librairie et qui m’a tout de suite beaucoup attiré. Je remercie énormément les Editions de l’Archipel pour ce partenariat qui m’a permis de le découvrir, car c’est un roman que j’ai beaucoup apprécié et qui m’a fait passer un très agréable moment.
Résumé …
Alors qu’elle promène son chien, Jessica Taylor, une jeune célibataire d’Epsom, est frappée par la foudre. Elle survit miraculeusement mais, quand elle se réveille à l’hôpital, il semble qu’elle a changé d’identité. Tout le monde en effet la prend pour une certaine Lauren Richardson, épouse de Grant et mère de quatre enfants, qui elle aussi a été touchée par la foudre. Qui est-elle vraiment ? Lauren ? Ce qui signifierait alors qu’elle a perdu la mémoire et se souvient du passé d’une autre. Ou Jessica ? Mais comment expliquer alors le fait incroyable qu’elle ait intégré le corps d’une autre ? Quoi qu’il en soit, la jeune femme n’a d’autre choix que d’endosser sa nouvelle identité et de vivre la vie de Lauren. Peu à peu, elle se glisse dans sa nouvelle peau. Son comportement surprend ses proches et, bien vite, elle découvre un secret qui menace l’équilibre familial…
Mon avis …
Je me suis totalement laissée emporter par ce roman puisque je l’ai lu en seulement une journée. Cela m’arrive rarement, mais il fait un peu plus de 300 pages, et l’histoire m’a tellement passionnée que les pages se sont tournées les unes après les autres.
Pourtant, j’avais un petit peu peur de cette histoire de dédoublement de personnalités dû à la foudre, et de ces journées que vit en alternance Jessica dans sa propre vie et dans celle de Lauren. En effet, si le livre m’a rappelé certains autres du même thème, il y a là une assez grande nouveauté : Jessica ne se réveille jamais dans le même corps, et doit donc gérer deux vies parallèles, en prenant soin de se coucher aux heures nécessaires pour se réveiller à temps pour pouvoir gérer son autre vie. Tout ceci semble très compliqué, et je dois bien avouer que j’ai trouvé ça vraiment absurde au départ, mais finalement, je me suis prise très rapidement au jeu.
Certes, ce que vit Jessica est peu probable, très étrange et vraiment tiré par les cheveux, mais finalement, une fois qu’on a admis cela, on se plonge dans ses journées, dans sa course contre la montre pour réussir à gérer ses deux quotidiens, et surtout on la voit apprivoiser la vie de Lauren, apprendre à se découvrir en tant que mère de famille, tout en essayant de ne dévoiler à personne la vérité, de peur de se faire passer pour folle.
J’ai trouvé cette histoire assez attachante et divertissante. J’ai aimé le personnage de Jessica, la manière dont elle essaie de gérer sa vie tout en essayant d’assumer celle de Lauren, et surtout la voir devenir doucement une mère de famille aimante, quand bien même les enfants ne sont pas les siens, et cette vie n’est pas la sienne. Il y a tout un aspect familial très touchant, mais aussi un peu de romance, et l’ensemble est un cocktail très agréable. Ce n’est certes pas le livre qui changera notre vie mais j’en garderai un bon souvenir car il m’a vraiment fait passer un bon moment, en dépit de tous les aspects un peu absurdes qui pourraient rebuter la lecture. Melanie Rose nous entraine dans une histoire assez inédite et originale, et elle le fait très bien !
Pour résumer …
Un livre très divertissant avec une histoire un peu irrationnelle, mais pleine de charme, qui nous entraine dans une aventure assez unique et attachante.
Ma note : ★★★★★☆

Wahou ! Et un nouveau livre qui va se retrouver sur ma Wish-List, qui est déjà bien remplie depuis que j’ai découvert ton blog 😀
Ta chroniques est superbe -comme toutes les autres-, et me donne suuuper envie de dévorer ce bouquin 🙂
Oh merci beaucoup pour le compliment, c’est adorable ! J’espère que ce livre te plaira si tu le lis, n’hésite pas à revenir me faire part de ton avis 🙂
D’ailleurs, comment fait-on pour obtenir des partenariats ? 😮 ça doit être sympa 😀
La maison d’édition te contacte ou bien tu la contactes pour demander un service presse 🙂 Oui c’est très sympa je trouve!
Merci ^_^ J’aimerai vraiment pouvoir obtenir un partenariat *_*
Il a l’air vraiment sympa 🙂
Hum, merci pour la découverte ! Pourquoi pas à l’occasion… 🙂
Encore;une fois une fois une tres bonne chronique le livre me fait tres envie;maintenant 😉
Je l’avais déjà repéré… (Quelle couverture…) mais jusque là, j’étais pas trop chaude pour le lire. Mais evc ton article je suis complètement motivée ! Il a l’air assez génial !
Woaw, le livre à l’air génial, hum vais-je craquer..
De belles lectures :’)
J’ai un livre de cet auteur dans ma PAL 🙂
Je ne connaissais pas du tout mais ta chronique donne envie! Et je suis bien curieuse de voir ce qu’il se trame derrière cette situation! Je note 🙂
Pareil, je ne connaissais pas du tout, mais il a l’air très bien ! Et avec une chronique comme la tienne, difficile de résister 😀
je suis en train de le lire, juste commencé ce midi
J’espère qu’il te plaira! J’avais trouvé cette lecture très sympa!
j’aime vraiment beaucoup et je l’ai emprunté grace a toi, merci pour l’info
Je viens de le finir ! Un lecture plutôt agréable !