Ce deuxième tome se montre à la hauteur du premier, et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé le groupe de Rick, qui va devoir faire des choix pour survivre et faire face à des rencontres, car ils ne sont pas les seuls survivants !
Résumé …
Mon avis …
Ce nouveau tome nous plonge dans un réel objectif de survie, et les personnages commencent à devoir affronter des difficultés, que ce soit concernant l’accès à la nourriture, aux soins mais surtout à un réel lieu de vie, où ils pourraient retrouver un peu de tranquillité, un cadre de vie familial pour essayer de continuer à vivre normalement.
Ils réalisent petit à petit qu’il leur faut s’installer quelque part, et ce tome leur permet de rencontrer un grand nombre d’échecs. Car si seuls peu d’humains ont survécu, les instincts de survie sont présents chez chacun d’entre eux, et on remarque clairement une volonté de chaque personnage de protéger les siens avant tout.
J’ai beaucoup aimé voir ce tome prendre des directions différentes par rapport à la série, je ne l’apprécie que davantage car il m’a permis de voir les choses sous un autre angle. Je suis très curieuse de lire la suite, et j’ai beaucoup aimé à la fin lire l’explication de Robert Kirkman concernant ses objectifs pour Walking Dead. J’ai trouvé très intéressant de nous expliquer qu’il recherchait plus à évoquer la survie que l’horreur, et c’est surtout ce qui me plait dans Walking Dead : l’humanité qui ressort de toute cette horreur.
Pour résumer …
C’est toujours avec une rapidité folle que j’ai dévoré la suite de cette histoire. La question de la survie se pose de plus en plus, et les personnages font face à des difficultés sans précédent. Un excellent tome.
Ma note : ★★★★★★
